in

Un amour unique en son genre

Un amour unique en son genre


La Roxanemania ne montre aucun signe d’essoufflement. À son retour au Théâtre Capitole de Québec, vendredi soir, un an après le début de la tournée Acrophobie, l’attachante Roxane Bruneau a encore charmé ses fervents et bruyants admirateurs de même que ceux qui découvraient son univers singulier où se côtoient musique et humour.

Plus que jamais, Roxane Bruneau fait les choses à sa manière. Lors du premier de deux concerts à guichets fermés dans la capitale, ça nous a donné une soirée qui, sous l’impulsion d’une foule prête à suivre sa favorite dans toutes ses fantaisies, a basculé très vite dans une belle et délirante communion.

La vedette a d’ailleurs mis en valeur à juste titre le lien quasi viscéral, unique en son genre au Québec, qui l’unit à ses fans en lançant son concert avec la pièce-titre de son dernier album, Acrophobie, laquelle se termine par ses mots de circonstances. « Depuis le début, c’est vous qui me tenez, c’est vous qui criez, c’est vous qui m’élevez, je vous en dois une, je l’ai pas oubliée. »

Monologues

Pour crier, ils ont crié. Et chanté. Petits et grands ne sont pas fait prier pour chanter à tue-tête les Aime-moi encore, Des p’tits bouts de toi et À ma manière. C’était parfois cacophonique, ça frôlait l’indiscipline, mais ça venait du fond du cœur.

Ce n’est pas un hasard si cette chanteuse pas comme les autres, avec qui les Québécois sont tombés en amour, il y a cinq ans, a animé un gala Juste pour rire, cet été. Il y a presque autant de monologues que de chansons dans son spectacle.

Si elle est drôle ? Son timing comique et son sens de la répartie sont épatants. Ses blagues, qu’elles soient écrites ou improvisées, ont touché la cible au point de faire crouler de rire ses fans.


MARCEL TREMBLAY  / AGENCE QMI

Photo Agence QMI, Marcel Tremblay

Surprise, Annie Villeneuve

« J’pensais qu’on venait voir Ariane Moffatt, on s’est trompé de lesbienne », a-t-elle même balancé, en imaginant un couple incrédule devant sa prestation.

« est dont ben folle », ne cessait de répéter une dame, derrière nous, en riant à gorge déployée.

La dernière portion du concert a tourné à la fête grâce à une invitée surprise. Après avoir chanté des petits bouts de succès de Mario Pelchat et Marjo, elle a poussé quelques notes de Tomber à l’eau.

Annie Villeneuve est alors apparue pour interpréter sa chanson la plus populaire. Puis, sans donner la chance aux spectateurs de se rasseoir, Roxane Bruneau lui a demandé de chanter avec elle la chanson-thème de Star Académie, une requête à laquelle Annie Villeneuve s’est pliée avec un plaisir évident.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

risque d’un report des législatives faut de moyens – Jeune Afrique

risque d’un report des législatives faut de moyens – Jeune Afrique

Nouvelles manifestations de solidarité avec l'Iran en Suisse - rts.ch

Nouvelles manifestations de solidarité avec l’Iran en Suisse – rts.ch