in

Twitter joue des tours avec les liens Substack.

d76a7b776b7495151a283c05cc9641fb



PROBLÈMES AVEC LA VÉRIFICATION DE TWITTER LIÉS À SUBSTACK
Comme une poupée vaudou empalée et tripotée par un magicien amateur trop enthousiaste, le compte Twitter d’Elon Musk s’est mis à se déliter. Maintenant, il est question de savoir si sa vindicativité bien connue a également affecté un autre aspect du site, car des écrivains Substack ont signalé que leurs tentatives de promouvoir leur travail sur Twitter ont été entravées. Les utilisateurs ont largement signalé qu’ils étaient incapables de commenter ou de retweeter tout post contenant un lien Substack. De même, jeudi, Substack a confirmé que les intégrations Twitter ne fonctionnaient plus sur Substack, ajoutant qu’elle essayait de résoudre le problème.

PROBLÈMES TECHNIQUES
Tôt le vendredi matin, les utilisateurs pouvaient poster un lien Substack, mais chaque fois qu’ils essayaient de commenter ou de retweeter ces liens, un message apparaissait : « Certaines actions sur ce Tweet ont été désactivées par Twitter ». Le développeur Jane Manchun Wong a confirmé que certaines tentatives d’interaction avec un lien Substack ont également entraîné une erreur « Autorisation : Les interactions sont limitées sur le tweet ».

LIMITATIONS POUR LES USAGERS QUI UTILISENT LE LIEN DE SUBSTACK
Dans nos propres tests, nous avons constaté que certains liens Substack plus anciens publiés jeudi ou avant fonctionnent toujours. Nous n’avons pas non plus constaté de problème avec les liens Substack qui ne contiennent pas le mot « Substack » dans le nom. Cependant, essayer de retweeter ou de commenter un post contenant un lien avec « Substack » dans l’URL depuis vendredi matin entraîne un message d’erreur. Ce qui est encore plus étrange, c’est que les utilisateurs peuvent librement retweeter les tweets, sans problème.

NOUVELLE FONCTIONNALITÉ DE SUBSTACK
Ces problèmes surviennent quelques jours seulement après que Substack a introduit de nouvelles fonctionnalités pour tenter d’attirer les utilisateurs de Twitter. Le mercredi, la société de bulletin a annoncé une nouvelle fonctionnalité de Notes. C’est un genre de Twitter-lite, où les utilisateurs peuvent publier des contenus de forme courte et « partager des idées entre eux et avec leurs lecteurs ». L’interface elle-même ressemble étrangement à Twitter, y compris une invite « Qu’est-ce qui vous intéresse ? » en haut de la page à côté de l’image de profil de l’utilisateur.

MAUVAISES INTENTIONS ?
Si cela était vraiment une mesure de représailles contre Substack, sa mise en oeuvre est incroyablement maladroite et mal pensée. Si ce n’était pas pour l’annonce de Substack Notes, il serait plus facile de considérer cela comme un autre incident sur une plate-forme qui a connu plusieurs pannes ces derniers mois. Nous avons contacté Substack pour une mise à jour, mais nous n’avons pas immédiatement reçu de réponse. Si nous avons essayé de contacter Twitter, le site nous envoyer un émoji « crotte» sur ordre de Musk. Musk, le PR de facto de la plate-forme aviaire, n’a pas encore répondu aux questions des utilisateurs sur cette question.

CONTEXTE ET PISTES
Peu de temps après que Musk ait pris en main la plate-forme en octobre dernier, Substack a commencé à recruter activement les réfugiés de Twitter cherchant un moyen de quitter le navire qui coule de Musk. L’année dernière, la société a dévoilé Substack Chat, permettant aux écrivains de parler directement aux lecteurs. Mais ces dernières fonctionnalités semblent traiter directement avec Twitter lui-même. Twitter a récemment annoncé des changements dans l’API de la plate-forme, offrant des niveaux payants pour accéder aux outils de développement de la société. Certains développeurs, tels que ceux travaillant sur le bot Discord-to-Twitter TweetShift, ont été suspendus de l’API plus tôt cette semaine. Si Twitter essaie de se construire comme un jardin clos autonome, alors limiter les autres applications sur la plate-forme n’est que le début. Les utilisateurs peuvent bien sûr publier des captures d’écran de tweets sur les blogs Substack, mais cela n’offre pas les mêmes fonctionnalités.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

000 1H39JP

Un monument sera bientôt érigé à Paris pour commémorer les victimes.

Un homme s’introduit dans un commissariat à Nice et en ressort habillé en policier et armé