in

Trandev se renforce aux Etats-Unis et au Canada en s’offrant le géant First Transit

Trandev se renforce aux Etats-Unis et au Canada en s'offrant le géant First Transit



Transdev qui opere les reseaux de nombreuses villes dont Nantes Rouen et Montpellier cherche 800 conducteurs d ici a fin 2022 debut 2023 1478890

La compagnie américaine exploite pas moins de 12.000 véhicules pour un chiffre d’affaires annuel de 1,3 milliard de dollars.

Transdev va prendre une autre dimension en Amérique du nord. L’opérateur français de transports publics (cars, bus et trains) annonce en effet le rachat de First Transit pour un montant non communiqué.

La compagnie américaine exploite pas moins de 12.000 véhicules (essentiellement des bus et des cars) aux Etats-Unis et au Canada, réalise 300 millions de voyages chaque année dans plus de 300 sites dans 41 États, quatre provinces canadiennes et Porto Rico, pour le compte de collectivités, d’universités, d’aéroports et de sociétés privées. Son chiffre d’affaires annuel est de 1,3 milliard de dollars.

Rappelons que les Etats-Unis représentent déjà la troisième source de revenus pour la filiale de la Caisse des dépôts et de consignations, après la France et l’Allemagne.

Complémentarité

« Ensemble, Transdev et First Transit seront mieux placés pour fournir des services de transports publics sûrs, rentables et écologiques, et ce, dans une grande variété de modes de transport en commun: bus et cars, transport adapté, navettes, train, tramway mais aussi la maintenance des flottes. La transaction renforcera la capacité de Transdev et First Transit à accompagner les autorités organisatrices de mobilité aux États-Unis et au Canada dans leur transition énergétique vers la décarbonation et à fournir des solutions de mobilité au meilleur coût aux collectivités » peut-on lire dans un communiqué.

La nouvelle entité aura une présence accrue aux États-Unis et étendra son empreinte géographique aux provinces de l’Ouest du Canada.

« En s’associant à First Transit, Transdev ajoute de nouveaux services et une nouvelle expertise à ses activités aux États-Unis et au Canada. Cette acquisition est très complémentaire en termes de présence régionale et de services offerts. Elle s’inscrit également dans la stratégie de décarbonation Moving Green du Groupe Transdev, et témoigne de notre volonté de continuer à investir dans la technologie et la décarbonation des flottes afin de fournir des services de transport toujours plus sûrs et plus écologiques aux collectivités de ces deux pays » commente Thierry Mallet, PDG du Groupe Transdev.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C'est parti pour la 43e édition des 24 heures vélo de Louvain-la-Neuve

C'est parti pour la 43e édition des 24 heures vélo de Louvain-la-Neuve

Doctor Who : les futures saisons de la série culte arriveront sur Disney+

Doctor Who : les futures saisons de la série culte arriveront sur Disney+