Publié le :
Le médiateur de la CEDEAO dans la crise guinéenne est de nouveau à Conakry ce mardi. Cette visite de l’ancien président béninois Thomas Boni Yayi intervient alors qu’une mission technique de l’organisation régionale est déjà présente dans le pays depuis dimanche. La mission devra rester jusqu’à la fin de semaine pour discuter de la durée de la transition avec les militaires. Des explications avec notre correspondant à Conakry Malick Diakité.
Au Niger, la saison des pluies touche à sa fin… Avec l’espoir que les inondations se résorbent… Elles ont déjà fait près de 200 morts ces dernières semaines. Un drame humain, mais aussi certainement un drame agricole, puisque des centaines d’hectares ont été ravagés par les eaux. La région la plus touchée est celle de Zinder. Reportage de notre correspondant au Niger, Harold Girard.
En ce mois d’octobre rose, on va s’intéresser à la situation des femmes au Togo qui souffrent du cancer du sein… Le cancer le plus répandu dans le pays, il représente un cas sur 3 chez les Togolaises. Le coût du traitement est élevé et il n’est pas entièrement pris en charge par la couverture de santé universelle… Ce qui explique une augmentation des décès, puisqu’elles sont nombreuses à ne pas avoir les moyens de se soigner. Regardez ce reportage d’Emmanuelle Sodji et Raphaël N’talé.
Cheffe d’édition : Célia Caracena