in

Sam Altman fait officiellement son retour chez OpenAI, avec un nouveau siège au conseil d’administration pour Microsoft.

Sam Altman OpenAI Microsoft Board Business 1778707567


SAM ALTMAN OFFICIELLEMENT DE RETOUR À OPENAI—AVEC UN NOUVEAU SIÈGE AU CONSEIL POUR MICROSOFT

Le 17 novembre, Sam Altman a été évincé de son poste de CEO au sein d’OpenAI. Cela faisait suite à une perte de confiance de la part du conseil d’administration à son égard. La structure inhabituelle de l’entreprise, axée sur sa mission à but non lucratif de développer une intelligence artificielle bénéfique pour l’humanité, a été un facteur déterminant dans cette décision. Cette crise a entraîné une série de réactions au sein de l’entreprise, avec presque tout le personnel menaçant de démissionner. Cependant, cette situation a été perçue par Sam Altman comme une preuve de la résilience de la startup plutôt que comme un signe d’instabilité.

RETABLISSEMENT DE SAM ALTMAN EN TANT QUE CEO

Aujourd’hui, Sam Altman a officiellement marqué son retour en tant que CEO d’OpenAI. Dans un mémo adressé au personnel et partagé sur le blog d’OpenAI, il a peint le tableau du chaos des deux dernières semaines. Il a salué la résilience de l’équipe face à ces situations stressantes et incertaines, soulignant l’importance de maintenir un bon jugement dans de telles circonstances, surtout pour une équipe travaillant sur une intelligence artificielle générale en toute sécurité. Cela a également confirmé que le mémo a laissé planer des interrogations sur l’avenir d’Ilya Sutskever au sein de l’entreprise.

NOUVELLE STRUCTURE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

La décision de réintégrer Sam Altman en tant que CEO a également entraîné des changements au niveau du conseil d’administration d’OpenAI. Ce dernier sera désormais présidé par Bret Taylor, ancien co-CEO de Salesforce, aux côtés de Larry Summers, ancien secrétaire au Trésor, et d’Adam D’Angelo, CEO de Quora. Ces changements ont conduit à la démission de membres antérieurs du conseil, Helen Toner, directrice chez CSET, et Tasha McCauley, entrepreneure.

OPINIONS DIVERGENTES ET REACTIONS

Avant cette annonce, le co-fondateur d’OpenAI, Elon Musk, a exprimé ses préoccupations concernant Sam Altman et a remis en question la décision de Sutskever de voter pour son renvoi. De plus, Helen Toner a précisé que cette décision n’était pas liée à la sécurité de l’IA mais à la capacité du conseil à superviser efficacement l’entreprise.

L’annonce du retour de Sam Altman au sein d’OpenAI a suscité de nombreuses réactions et interrogations au sein de la communauté et de la presse. De nombreux articles et tweets ont été publiés pour commenter et analyser cette situation. Il est prévu qu’une enquête soit menée dans le cadre de l’accord pour le retour de Sam Altman.

Pour plus d’informations, veuillez consulter les liens suivants:
– Article sur le renvoi de Sam Altman de OpenAI
– Article sur la nouvelle structure du conseil d’administration d’OpenAI
– Tweet d’Helen Toner confirmant sa démission

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

000 343N8CG

La majorité a rétabli l’Aide médicale d’État comme prévu.

une crise qui “risque d’être plus grave encore” que celle de 2008

Une crise qui pourrait être plus sérieuse que celle de 2008.