in

Remontée très spectaculaire des Oilers

Remontée très spectaculaire des Oilers


Les Oilers d’Edmonton ont pris beaucoup de temps avant de se réveiller, mais une fois lancée, leur machine offensive s’est révélée trop puissante pour les Rangers de New York. Avec quatre buts sans réplique, la formation albertaine est partie du Madison Square Garden avec un gain de 4 à 3, samedi. 

• À lire aussi: L’Arabie saoudite, joueur important dans l’empire du CH

• À lire aussi: Canadien: Kirby Dach fait taire la foule

Les Blueshirts ont pris les devants 3 à 0 après deux périodes, et leur avance aurait pu être encore plus importante, n’eut été les deux buts refusés après des contestations de l’entraîneur-chef Jay Woodcroft. 

Ces décisions des officiels ont finalement eu leur impact pour les Oilers. Evan Bouchard a frappé deux fois en début de troisième engagement pour donner le ton. Dylan Holloway a créé l’égalité d’un tir vif, inscrivant au passage son premier but dans la Ligue nationale de hockey.

Alexis Lafrenière, qui connaissait jusque-là un bon match après avoir marqué, a mis son équipe dans l’eau chaude en écopant d’une pénalité pour rudesse. En bataille avec Tyson Barrie près de la bande, le Québécois a arraché le casque du défenseur des Oilers.

Les visiteurs en ont aussitôt profité. Ryan Nugent-Hopkins a trouvé Leon Draisaitl à l’orée du filet pour ajouter cette réussite sur le jeu de puissance.

Ce fut une dure troisième période pour Igor Shesterkin, qui a cédé quatre fois sur huit lancers. Le dernier récipiendaire du trophée Vézina s’est dressé devant 28 lancers. À l’autre bout de la patinoire, Jack Campbell a été battu trois fois sur 23 tirs.

Chris Kreider et Julien Gauthier ont été les autres buteurs des Rangers.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marine Tondelier prend l’avantage dans la course à la direction du parti

Marine Tondelier prend l’avantage dans la course à la direction du parti

Pour le « Black Friday » les salariés d’Amazon appelés à la grève dans une trentaine de pays, dont la France

Pour le « Black Friday » les salariés d’Amazon appelés à la grève dans une trentaine de pays, dont la France