in

Prolongation du déploiement de l’USS George H.W. Bush; Retour de plus de 5 000 marins retardé.



Le déploiement de l’USS George Bush a été prolongé à la suite d’une série d’attaques iraniennes en Syrie. Cette prolongation signifie que le retour de plus de 5 000 marins basés à Norfolk ne se fera pas comme prévu. « La semaine dernière, le Département de la Défense a ordonné à la flotte de porte-avions George H.W. Bush de renforcer les capacités de CENTCOM (Commandement central des États-Unis) au Moyen-Orient », a déclaré le colonel Joe Buccino, porte-parole du CENTCOM, dans un communiqué envoyé par courrier électronique lundi au Virginian-Pilot.

Le déploiement a été prolongé à la suite d’une série d’attaques en Syrie au cours des deux dernières semaines. Le 23 mars, un drone iranien a frappé un atelier de maintenance sur une base de la coalition près de Hasakah, en Syrie, tuant un contractant américain et blessant cinq militaires américains et un autre contractant. Le 31 mars, les Forces démocratiques syriennes ont tué deux kamikazes de l’État islamique à Hasakah, en Syrie. Les kamikazes ont été pris en embuscade et tués avant de pouvoir faire exploser leurs explosifs.

En réponse, le CENTCOM a publié une déclaration sur Twitter : « Les forces américaines et les Forces démocratiques syriennes exploitent les informations sur les explosifs et les matières pour des raids ultérieurs contre l’EIIL. Le CENTCOM s’engage à assurer la défaite durable de l’EIIL aux côtés de nos partenaires en Irak et en Syrie ».

La nouvelle de la prolongation de l’USS George Bush a été rapportée pour la première fois vendredi par Reuters, près de huit mois depuis que les marins du Bush ont déplacé le drapeau américain du tableau arrière au mât. Le porte-avions sera soutenu par le destroyer à missiles guidés USS Delbert D. Black et le croiseur à missiles guidés USS Leyte Gulf, qui ont pris la mer autour du 10 août 2022, aux côtés du Bush depuis Naval Station Norfolk pour une mission prévue.

Le USNS Arctic, un navire de soutien rapide du Military Sealift Command, assurera un soutien supplémentaire au groupe de combat du Bush, et le Département de la Défense a également accéléré le déploiement prévu d’un escadron de chasseurs A-10 dans la région.

« Prenant ensemble, ces actions démontrent la capacité des États-Unis à repositionner rapidement leurs forces à travers le monde et soulignent que toutes les mesures nécessaires seront prises pour défendre les forces américaines. Nous sommes engagés à soutenir la mission de défaite de l’EIIL aux côtés d’une coalition mondiale en Syrie et sommes prêts à répondre à une gamme de contingences au Moyen-Orient si nécessaire », a déclaré Buccino.

Au cours de cette prolongation, Buccino a confirmé que le groupe de combat du Bush sera sous le commandement du Commandement européen des États-Unis, qui comprend la Baltique et la mer Méditerranée. Selon Marine Vessel Traffic, le Bush était dans la mer Ionienne, au large de l’Italie, il y a trois jours, se dirigeant vers la mer Méditerranée.

On ignore combien de temps le retour du Bush sera retardé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enseignant en Virginie abattu par un enfant de six ans dépose une plainte de 40 millions de dollars.

24 heures

Tensions croissantes: Washington accuse Moscou d’avoir provoqué la chute d’un de leurs drones