Le mois de décembre se poursuit avec notre sélection des meilleures nouveautés à retrouver sur les plateformes de streaming Disney+, Netflix, Canal+ et Amazon Prime Video, qui nous réservent encore quelques belles surprises. Voici notre sélection des films et séries à voir en streaming durant la semaine du 5 décembre 2022.
Cette semaine, nous vous conseillons la série Bienvenue à Wrexham, ainsi que les films Pinocchio, Capitaine Phillips, Hawa et O’Brother.
O’Brother (Canal+)
Dans le Mississippi profond, pendant la Grande Dépression. Trois prisonniers enchaînés s’évadent du bagne : Ulysses Everett McGill, le gentil et simple Delmar et l’éternel râleur Pete. Ils tentent l’aventure de leur vie pour retrouver leur liberté et leur maison. N’ayant rien à perdre et unis par leurs chaînes, ils entreprennent un voyage semé d’embûches et riche en personnages hauts en couleur. Mais ils devront redoubler d’inventivité pour échapper au mystérieux et rusé shérif Cooley, lancé à leur poursuite…
Une adaptation (très libre) de l’Odyssée d’Homère par les Frères Coen : c’est un immanquable. Replaçant l’intrigue dans le Sud des États-Unis, avec son imagerie et son folklore atypique sur fond de gospel, les réalisateurs de Fargo et The Big Lebowski livrent une aventure absurde, comique et savoureuse. Le casting d’habitués (George Clooney, John Turturro, John Goodman…) s’amuse comme un fou, et le spectateur avec lui. À partir du 6 décembre sur Canal+.
- La bande-annonce du film :
Bienvenue à Wrexham (Disney+)
Les acteurs Ryan Reynolds (Deadpool, Free Guy) et Rob McElhenney (It’s Always Sunny in Philadelphia) prennent en main le troisième plus vieux club de foot professionnel au monde, le Wrexham AFC, et apprennent à s’adapter à leur nouveau rôle de propriétaires, pour sauver l’équipe.
Si vous avez aimé Sunderland : envers et contre tous sur Netflix, cette nouvelle série documentaire est faite pour vous. L’histoire vraie et improbable d’acteurs hollywoodiens qui prennent les commandes du club historique de la ville, en difficulté, et qui suit les rêves et inquiétudes des habitants de cette ville ouvrière du Pays de Galles. Pour les fans de foot, et les autres. À partir du 7 décembre sur Disney+.
- La bande-annonce de la série :
Capitaine Phillips (Canal+)
Capitaine Phillips retrace l’histoire vraie de la prise d’otages du navire marchand américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates somaliens. Le capitaine Richard Philipps, commandant du bateau, va tout faire pour sauver ses hommes, mais doit négocier avec Muse, le chef des pirates somaliens.
Réalisé par Paul Greengrass (La Mort dans la peau, Vol 93), ce thriller étouffant est l’un des grands films méconnus de ces dernières années. Un huis-clos maritime avec en son cœur le face-à-face tendu et humain entre Tom Hanks et Barkhad Abdi. Captivant et haletant, Capitaine Phillips vous attrape par le réalisme de sa mise en scène et l’authenticité de son casting, en ne vous lâchant pas jusqu’à la fin. Une pépite. À partir du 8 décembre sur Canal+ et la plateforme de streaming myCanal.
- La bande-annonce du film :
Hawa (Prime Video)
Le film suit Hawa, une adolescente qui vit seule avec sa grand-mère gravement malade, et craint de se voir placée par les services sociaux quand cette dernière disparaîtra. Alors, lorsqu’elle apprend que Michelle Obama est de passage à Paris pour trois jours, Hawa a l’idée folle de se faire adopter par cette femme iconique, qu’elle admire plus que tout…
Cette exclusivité Prime Video signée par la réalisatrice Maïmouna Doucouré (Mignonnes) raconte le voyage initiatique et touchant de Hawa, incarnée par Sania Halifa, dont c’est le premier rôle. L’histoire lui fera croiser la route de talents tels que la chanteuse Yseult ou encore l’astronaute Thomas Pesquet. Unique, drôle et touchant. À partir du 9 décembre sur Amazon Prime Video.
- La bande-annonce du film :
Pinocchio (Netflix)
Le réalisateur Guillermo del Toro revisite le célèbre conte sur une marionnette qui, comme par magie, prend vie pour apaiser le cœur d’un sculpteur sur bois du nom de Geppetto. L’espiègle et désobéissant Pinocchio va donc partir à l’aventure en pleine Italie fasciste des années 1930 pour chercher sa place dans le monde.
Ce Pinocchio en animation stop-motion signé Guillermo del Toro et Mark Gustafson est un bonbon doux-amer. Un voyage unique et chaotique, doté d’une poésie folle et d’un cœur gros comme ça. Imparfait, bancal, charmant, déchirant : il embrasse ses défauts autant que ses qualités. Surtout, c’est une œuvre qui va vous rester en tête longtemps après l’avoir regardée. À partir du 9 décembre sur Netflix.
- La bande-annonce du film :
En l’absence d’offres découvrez
Les liens présentés ci-dessus pourraient ne pas fonctionner en présence d’un bloqueur de publicités.
En l’absence d’offres découvrez
Les liens présentés ci-dessus pourraient ne pas fonctionner en présence d’un bloqueur de publicités.
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Prix de lancement 69 €
- Tout
- Abonnement mensuel
- Abonnement annuel
- Tout
- Abonnement mensuel
- Abonnement annuel
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.