Publié le : Modifié le :
Félicien Kabuga, financier présumé du génocide au Rwanda en 1994, a joué un rôle clé dans le massacre ethnique de la minorité tutsi, a estimé jeudi l’accusation à l’ouverture, en son absence, de son procès devant un tribunal des Nations unies à La Haye.
Mandatés par la CEDEAO, les présidents gambien et ghanéen sont arrivés au Mali ce jeudi. Le Chef de l’Etat Togolais a lui dépêché son Ministre des Affaires étrangères. Reçu par le Colonel Assimi Goita, la délégation est venue négocier la libération de 46 Soldats ivoiriens interpelés le 10 juillet dernier à leur arrivée dans le pays. Bamako les considère comme des « mercenaires » voulant attenter à la sûreté de l’Etat.
Au Bénin, l’accès à l’éducation est encore limité pour les populations agro pastorales. L’enseignement formel n’est pas adapté à leur mode de vie des nomades, basé sur la recherche de pâturages. Une ONG, basée dans le nord -ouest du pays constatant la diminution des espaces pastoraux, encourage leur sédentarisation et promeut une éducation adaptée au quotidienne des éleveurs.