in

Objet de 34 chefs d’accusation, Donald Trump plaide non coupable

Objet de 34 chefs d’accusation, Donald Trump plaide non coupable



Donald Trump, premier ancien président des Etats-Unis à être inculpé, s’est rendu au tribunal de Manhattan le 4 avril pour être informé de l’acte d’accusation. Il fait l’objet de 34 chefs d’accusation, constitués de felonies, des infractions relativement graves. Comme attendu, Trump a plaidé non coupable devant le juge Juan Merchan. Il est accusé d’avoir falsifié des documents pour dissimuler un versement destiné à acheter le silence d’une star du porno à quelques semaines des élections de 2016. À l’époque, 130 000 dollars avaient été versés à l’actrice Stormy Daniels pour l’empêcher d’évoquer publiquement une présumée liaison qu’elle aurait eue avec le milliardaire.

Le paiement aurait été effectué par Michael Cohen, l’ancien avocat de Donald Trump qui affirme que celui-ci le lui avait demandé, mais il aurait été mal déclaré dans la comptabilité de la société de Trump. Le pays était divisé en raison de cet événement marquant de l’histoire américaine. Le cortège d’automobiles de Trump est arrivé juste avant 13h30 (locales) au bureau du procureur de district, provoquant un grand spectacle. Des centaines de personnes, partisans, opposants ou simples curieux, ont afflué vers le tribunal de Manhattan, où une manifestation pro-Trump a été organisée ce matin, a rapporté The New York Times.

Avant l’audience, Trump a été formellement arrêté et ses empreintes ont été enregistrées. Peu avant de partir pour le tribunal, le président a posté sur son réseau Truth Social : « Ca semble tellement SURRÉALISTE – WAOUH, ils vont M’ARRÊTER ! Je n’arrive pas à croire que ça arrive en Amérique. MAGA ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8377ed7fc525b868ae3c32020ac96a96

Trempez votre pâte à biscuits dans des flocons d’avoine avant la cuisson.

Vidéos courtes sur TikTok, Facebook ou YouTube : derrière la guerre de l’attention, une bataille à l’issue incertaine

Vidéos courtes sur TikTok, Facebook ou YouTube : derrière la guerre de l’attention, une bataille à l’issue incertaine