in

Nouvelles de Corée du Nord – récits brisants, vidéos, analyses et opinions.



Le dirigeant du pays le plus isolé du monde, Kim Jong Un, a bravé les sanctions internationales pour développer le programme d’armement de la Corée du Nord, considéré comme une menace directe pour les pays voisins que sont la Corée du Sud et le Japon. Kim, un dictateur qui a hérité du pouvoir de son père en 2011, a également promis de renforcer l’arsenal nucléaire du pays, malgré des signaux donnés au début de son règne en faveur d’une dénucléarisation. Suivez les dernières actualités et vidéos de la Corée du Nord.

Depuis son accession au pouvoir, Kim Jong Un a intensifié les programmes de missiles et d’armes nucléaires de son pays, allant jusqu’à tester des missiles balistiques intercontinentaux capables d’atteindre les États-Unis. Cela a conduit à une escalade des tensions dans la région, avec des menaces de frappes préventives de la part des États-Unis et une rhétorique agressive de la part de la Corée du Nord.

La Corée du Nord a également été impliquée dans des activités de piratage informatique, des trafics d’armes et de drogues, ainsi que dans des violations des droits de l’homme. Les sanctions internationales ont été renforcées à plusieurs reprises pour tenter de contraindre la Corée du Nord à abandonner son programme nucléaire, mais sans succès.

Malgré les efforts diplomatiques pour résoudre la crise, les provocations et les menaces de la Corée du Nord continuent. Le président américain Donald Trump a même rencontré Kim Jong Un à deux reprises en 2018 et 2019, mais ces tentatives de dialogue n’ont pas abouti à une solution durable.

La situation en Corée du Nord demeure donc tendue et incertaine, avec un régime qui continue de défier la communauté internationale pour atteindre ses objectifs militaires.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Élection en Finlande : Trois candidats en lice alors que Sanna Marin se bat pour sa survie.

24 heures

Déportations d’enfants en Russie: «Ils nous disaient que nos parents nous avaient abandonnés»