in

Nouveaux outils fouillent en profondeur dans les données d’entreprises américaines difficiles à agréger.


DE NOUVEAUX OUTILS POUR APPROFONDIR LES DONNÉES D’ENTREPRISES AMÉRICAINES DIFFICILES À AGRÉGER

Si vous souhaitez découvrir des modèles de comportement d’entreprise, suivre une société d’intérêt, ou accéder à des données financières gratuites et précises pour des recherches open source, vous devriez envisager d’utiliser Electronic Data Gathering, Analysis, and Retrieval, ou EDGAR. Cette base de données de données d’entreprise et financières, gérée par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis et accessible gratuitement, contient des millions de dépôts de sociétés publiques remontant jusqu’en 1994. Malgré cela, elle reste sous-utilisée par les journalistes, les chercheurs et les analystes financiers.

SOUS-UTILISATION D’EDGAR

L’une des raisons de cette sous-utilisation est que de nombreux utilisateurs potentiels ne sont tout simplement pas au courant d’EDGAR et finissent par s’abonner à un ou plusieurs fournisseurs de données d’entreprise. Une autre raison est qu’ils ont une connaissance trop familière d’EDGAR, à savoir les lacunes frustrantes de son interface :

– Les utilisateurs ne peuvent pas télécharger tous les documents retournés par une recherche de texte dans la base de données en une fois.
– En raison des balises de données changeantes, il est extrêmement fastidieux de créer des profils financiers pour des entreprises individuelles ou d’effectuer des comparaisons entre leurs métriques financières respectives.
– Il n’y a pas de fonction pour s’abonner à un seul flux RSS de plusieurs entreprises qui pourraient vous intéresser.

Pour remédier à ces lacunes, nous avons développé une suite d’outils qui, nous l’espérons, encourageront plus de personnes à utiliser EDGAR pour la recherche d’entreprises et financière. Ces outils permettent aux utilisateurs de sauvegarder de manière programmable les résultats des termes de recherche dans EDGAR, de créer un profil financier de chaque entreprise cotée sur une bourse américaine, et de filtrer le flux RSS le plus large d’EDGAR par des entreprises d’intérêt. Notre objectif était de rendre ces ressources accessibles à un public aussi large que possible et donc, à l’exception de nos tables de données financières, seule une connaissance de base de Python est requise. Vous pouvez accéder à nos outils ici.

RECHERCHE DE TERMES DANS LA BASE DE DONNÉES EDGAR ET SAUVEGARDE PROGRAMMATIQUE DES RÉSULTATS

Notre premier outil facilite l’enregistrement des résultats de recherche à partir d’EDGAR, mettant ainsi gratuitement à disposition des données pour lesquelles d’autres paient des sommes exorbitantes à des fournisseurs tiers. Par exemple, un thème récurrent dans le Wall Street Journal est le déclin de l’importance des principes environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), tel qu’indiqué par le nombre d’appels de résultats trimestriels au cours desquels la direction de l’entreprise aborde les questions ESG. ESG englobe des stratégies d’investissement liées à la responsabilité sociale des entreprises, et peut inclure tout, des investissements dans des compensations carbone et des technologies vertes à des stratégies visant à éviter d’investir dans des chaînes d’approvisionnement aux normes de travail médiocres. Dans les articles de juin et septembre sur le sujet, le WSJ attribuait respectivement la baisse des mentions d’ESG par les dirigeants à AlphaSense et FactSet. Les abonnements des deux services coûtent plusieurs milliers de dollars par an. Heureusement, nous pouvons utiliser l’outil de recherche de texte pour montrer une tendance ESG similaire gratuitement en recherchant le terme « ESG » dans les rapports annuels et trimestriels déposés auprès d’EDGAR.

OBTENIR UN PROFIL FINANCIER COMPLET DE TOUTE ENTREPRISE COTÉE SUR UNE BOURSE AMÉRICAINE

Notre deuxième outil permet aux utilisateurs de créer un profil unique de n’importe quelle entreprise cotée sur une bourse américaine. Sur le seul New York Stock Exchange et le Nasdaq Stock Market, plus de 2300 et 3600 sociétés respectivement sont cotées. Toutes les entreprises dont les actions sont disponibles au public doivent périodiquement déclarer leurs données financières à la SEC. Ces données financières sont incluses dans les versions texte et .htm des dépôts et sont également stockées au format XBRL, qui utilise un système de balises de données pour garantir que les points de données sont cohérents dans le temps et entre différentes entreprises.

PERSONNALISATION DE FLUX RSS

Notre dernier outil permet aux utilisateurs de mettre en évidence des informations précieuses à partir des flux RSS d’EDGAR, qui rendent actuellement difficile le suivi d’informations à jour sur des entreprises individuelles. EDGAR publie plusieurs flux RSS qui fournissent un aperçu quotidien des nouveaux dépôts. Il est possible de s’abonner à des flux individuels d’entreprises, mais suivre plusieurs entreprises via plusieurs abonnements est fastidieux. Nous trouvons plus pratique d’accéder à l’un des principaux flux RSS d’EDGAR, puis de filtrer les résultats par des entreprises d’intérêt.

NOTE FINALE

Ces outils sont un travail en cours et peuvent nécessiter des adaptations en fonction de l’évolution de la portée et du format d’EDGAR. De plus, nous espérons adapter et étendre cet ensemble d’outils en réponse à vos commentaires et cas d’utilisation suggérés. Veuillez contacter soit Bellingcat, soit le collègue George Dyer de Market Inference avec vos commentaires et questions, et nous nous ferons un plaisir de vous aider. Notre objectif est de garantir que la base de données EDGAR soit utilisée à plein potentiel par le plus grand nombre de personnes possible.

Pour plus d’articles sur le secteur financier, consultez le site Market Inference.

Auteur: John Smith

Source: Market Inference

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1

Prodiges: La crème de la jeunesse talentueuse

000 348K2ML

Une enquête vise la nouvelle ministre de la Santé pour des cadeaux non déclarés.