in

Nombreux Palestiniens tués par attaque aérienne israélienne sur établissement scolaire à Gaza

Nombreux Palestiniens tues par attaque aerienne israelienne sur etablissement scolaire

DES DIZAINES DE PALESTINIENS TUÉS DANS UNE FRAPPE ISRAÉLIENNE SUR UNE ÉCOLE DE GAZA

DES DIZAINES DE PALESTINIENS ONT ÉTÉ TUÉS dans une frappe israélienne sur une école de la ville de Gaza, selon les services de secours de Gaza. Le journal israélien Ha’Aretz rapporte que plus de 90 personnes ont perdu la vie lors de cette attaque, tandis que The Guardian estime le bilan à 60 morts. L’armée israélienne affirme que cette école abritait un centre de contrôle et de commandement du Hamas, avec une vingtaine de combattants du Hamas et du Djihad islamique opérant sur place.

DES VICTIMES INNOCENTES, DES CONFLITS RÉCURRENTS

Des FEMMES, DES ENFANTS ET DES PERSONNES ÂGÉES figurent parmi les victimes de cette tragique attaque, qui a déclenché un incendie ravageant le bâtiment. Les attaques contre des écoles servant d’abris sont malheureusement récurrentes de la part des forces israéliennes, qui justifient leurs actions en prétendant que ces établissements sont utilisés par le Hamas comme centres de commandement. Selon les autorités sanitaires de Gaza, près de 40 000 personnes ont perdu la vie dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre, et près de 100 000 ont été blessées.

RECHERCHE D’UN CESSEZ-LE-FEU

Cette nouvelle frappe survient à un moment crucial, alors qu’Israël a accepté de reprendre les discussions sur une trêve à partir du 15 août. Les États-Unis, l’Égypte et le Qatar font pression pour mettre un terme au conflit qui sévit depuis le 7 octobre. L’assassinat de dirigeants du Hamas et du Hezbollah a exacerbé les tensions régionales, rendant d’autant plus urgente la recherche d’une solution pacifique. Le ministère égyptien des Affaires étrangères déplore le comportement d’Israël, déclarant qu’en tuant délibérément des Palestiniens, le pays montre son manque de volonté politique pour mettre fin à la guerre à Gaza.

UN APPEL À LA PAIX ET À LA JUSTICE

Il est primordial de trouver une issue pacifique à ce conflit, qui a déjà causé trop de souffrances et de pertes humaines. Les négociations pour un cessez-le-feu doivent aboutir rapidement, afin de préserver la vie des civils innocents pris au piège de cette violence inacceptable. La communauté internationale doit agir avec fermeté pour garantir la sécurité et la dignité de tous les peuples impliqués dans ce conflit meurtrier.


Pour plus d’informations sur la situation en cours à Gaza, vous pouvez consulter les articles suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

454688286 10162253797240312 4972473333184729900 n

L’ancienne PDG de YouTube, Susan Wojcicki, est décédée.

tirer les leçons du sans-faute des JO

tirer les leçons du sans-faute des JO