in

Nicolas Aubé-Kubel se retrouve au ballottage

Nicolas Aubé-Kubel se retrouve au ballottage


L’attaquant québécois Nicolas Aubé-Kubel, qui ne connait pas un grand début de saison, a vu son nom être inscrit au ballottage par les Maple Leafs de Toronto, vendredi.

• À lire aussi: La vente des Sénateurs est vraiment dans les plans

• À lire aussi: Pierre-Luc Dubois: «Ça pourrait aller mieux»

Le natif de l’Alberta, qui a néanmoins passé la majorité de son enfance dans la Belle Province, n’a récolté aucun point en six matchs en 2022-2023. Surtout utilisé dans un rôle de soutien, l’énergique ailier droit n’a pas convaincu l’état-major à ses premiers pas avec les Leafs.

S’il n’est pas réclamé par une autre formation de la Ligue nationale de hockey, Aubé-Kubel pourrait devoir se rapporter aux Marlies de Toronto. Il s’agirait alors d’un premier passage dans la Ligue américaine depuis 2019-2020 pour lui.

L’athlète de 26 ans a paraphé un contrat d’un an et de 1 million $ pendant la saison morte. L’ancien choix au repêchage des Flyers de Philadelphie a connu sa meilleure campagne l’an dernier en remportant la coupe Stanley avec l’Avalanche du Colorado. Il avait amassé 22 points, dont 11 buts, en 67 parties au calendrier régulier.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guerre en Ukraine: 4,5 millions d'Ukrainiens privés d'électricité

Guerre en Ukraine: 4,5 millions d'Ukrainiens privés d'électricité

la méga-fusée de la Nasa tentera à nouveau de décoller dans dix jours