L’attaquant québécois Nicolas Aubé-Kubel, qui ne connait pas un grand début de saison, a vu son nom être inscrit au ballottage par les Maple Leafs de Toronto, vendredi.
• À lire aussi: La vente des Sénateurs est vraiment dans les plans
• À lire aussi: Pierre-Luc Dubois: «Ça pourrait aller mieux»
Le natif de l’Alberta, qui a néanmoins passé la majorité de son enfance dans la Belle Province, n’a récolté aucun point en six matchs en 2022-2023. Surtout utilisé dans un rôle de soutien, l’énergique ailier droit n’a pas convaincu l’état-major à ses premiers pas avec les Leafs.
S’il n’est pas réclamé par une autre formation de la Ligue nationale de hockey, Aubé-Kubel pourrait devoir se rapporter aux Marlies de Toronto. Il s’agirait alors d’un premier passage dans la Ligue américaine depuis 2019-2020 pour lui.
L’athlète de 26 ans a paraphé un contrat d’un an et de 1 million $ pendant la saison morte. L’ancien choix au repêchage des Flyers de Philadelphie a connu sa meilleure campagne l’an dernier en remportant la coupe Stanley avec l’Avalanche du Colorado. Il avait amassé 22 points, dont 11 buts, en 67 parties au calendrier régulier.