in

Netflix veut que vous fassiez aussi votre sport quotidien devant ses programmes

Netflix veut que vous fassiez aussi votre sport quotidien devant ses programmes



Dans les années 1980, Véronique et Davina faisaient bouger les Français sur Antenne 2 tous les matins. Cette émission télévisuelle d’aérobic durant entre 35 et 60 minutes n’aura vécu que 4 ans, mais elle a marqué les esprits de toute une génération, participant également à démocratiser le sport féminin. Il faut dire que l’émission touchait jusqu’à 12 millions de téléspectateurs par épisode.

Quarante ans plus tard, le paysage audiovisuel a bien changé, et les plateformes américaines de streaming vidéo raffermissent leur emprise sur le temps de cerveau disponible des Français. Après avoir importé le binge-watching sur notre territoire, nos camarades d’outre-Atlantique entendent maintenant nous faire transpirer devant Netflix.

30 heures de séances d’exercices

Dans un communiqué, Netflix a présenté de nouveaux programmes concoctés en partenariat avec un autre grand inspirateur d’habitudes, Nike. La firme indique que l’émission baptisée Nike Training Club sera mise en ligne à partir du 30 décembre. « Chaque programme Nike Training Club comporte plusieurs épisodes, soit un total de 30 heures de séances d’exercices réparties en deux lots, précise le communiqué. Les programmes seront disponibles en plusieurs langues sur tous les plans Netflix, avec des entraînements pour tous les niveaux de forme physique et tous les intérêts ».

Concrètement, il n’est pas question de vous faire courir ou vous entraîner au basket dans votre salon. Il s’agit surtout de programmes de fitness et de yoga. Les abonnés peuvent rechercher « Nike » sur Netflix pour trouver cette collection d’entraînements. La société précise que des programmes supplémentaires seront ajoutés en 2023. Quant à la date choisie pour le lancement, elle paraît peu anodine au regard des excès attendus pendant les fêtes de fin d’année…

What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Intelligence artificielle : à l’heure de ChatGPT, les alternatives se bousculent

Intelligence artificielle : à l’heure de ChatGPT, les alternatives se bousculent

Les tweets disposent désormais d'un compteur de vues

Les tweets disposent désormais d’un compteur de vues