in

NBA: les Spurs rompent subitement le contrat du prometteur Joshua Primo

NBA: les Spurs rompent subitement le contrat du prometteur Joshua Primo


Les Spurs de San Antonio ont subitement rompu le contrat du prometteur arrière canadien Joshua Primo, choisi en 12e position du repêchage 2021 et qui était dans sa deuxième saison NBA, vendredi, sans donner de raison. 

• À lire aussi: Objectif NBA pour un géant québécois

«Nous espérons que, sur le long terme, cette décision sera dans le meilleur intérêt du club et de Joshua», a déclaré le président des Spurs, RC Buford, dans un court communiqué.

«Je sais que vous êtes tous surpris par l’annonce d’aujourd’hui. J’ai cherché de l’aide pour faire face à un traumatisme que j’ai subi dans le passé et je vais maintenant profiter de ce temps pour me concentrer davantage sur mon traitement de santé mentale» a ensuite réagi Primo, dans un communiqué transmis à ESPN.

«J’espère pouvoir discuter de ces questions à l’avenir, afin d’aider d’autres personnes qui ont souffert de la même manière», a-t-il ajouté.

Cette décision est d’autant plus surprenante qu’elle survient deux semaines après que les dirigeants texans ont levé une option pour prolonger d’une troisième année le contrat du joueur de 19 ans, lui garantissant un salaire de 4,3 millions de dollars pour la campagne 2023-24, selon ESPN.

Pour sa saison de recrue, Primo a tourné en moyenne à 5,8 points, 2,3 rebonds et 1,6 passe décisive en 50 matchs. Pour ses quatre premiers matchs de l’actuel exercice, il affichait des progrès, compilant 7,0 points, 3,3 rebonds et 4,5 passes décisives de moyenne.

Primo n’a pas joué lors de la défaite à Minnesota mercredi et était annoncé absent pour celui de ce vendredi contre Chicago, pour une blessure au fessier.

Un match remporté (129-124) par San Antonio, dont l’entraîneur Gregg Popovich, quelque peu agacé, a refusé de donner de plus amples détails à l’affaire. «Avez-vous tous compris la déclaration que nous avons faite ? C’est tout ce que je choisis de dire à ce sujet pour le moment. Nous allons simplement nous en tenir à ce que nous vous avons dit à tous.»



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La gauche dénonce «l'insulte» de Macron et l'accuse de «banaliser» Le Pen

La gauche dénonce «l’insulte» de Macron et l’accuse de «banaliser» Le Pen

Une heure de sommeil en plus avec le passage à l'heure d'hiver la nuit prochaine

Une heure de sommeil en plus avec le passage à l'heure d'hiver la nuit prochaine