in

Moscou accuse l’Ukraine et l’Occident de vouloir créer une rébellion armée en Russie

Moscou accuse l'Ukraine et l'Occident de vouloir créer une rébellion armée en Russie



Le patron du FSB, Alexandre Bortnikov, a accusé l’Ukraine et les pays occidentaux d’essayer d’inciter les Russes au sabotage et à la rébellion armée sur fond d’offensive en Ukraine. Selon lui, une campagne idéologique et de recrutement agressive est en cours pour impliquer les Russes dans des activités subversives, terroristes et extrémistes en Russie. M. Bortnikov a assuré que 118 « crimes terroristes » ont été déjoués en Russie depuis février, dont les auteurs sont des jeunes et adolescents, y compris des mineurs.

Ces propos font suite à ceux du président Vladimir Poutine qui a accusé les services secrets occidentaux d’être impliqués dans des attaques « terroristes » en Russie. Plusieurs actes de sabotage ont été commis sur des bases militaires russes depuis le début du conflit en Ukraine, et des Russes ont été condamnés à de lourdes peines de prison pour des crimes liés à la défense de leur pays.

Concernant les actions menées par l’Ukraine et les Occidentaux pour inciter les Russes à mener des activités subversives, terroristes et extrémistes en Russie, M. Bortnikov a affirmé que les services de sécurité ukrainiens et leurs patrons occidentaux ont lancé une campagne agressive de recrutement visant en particulier la jeune génération russe.

Cette campagne a pour but d’impliquer les Russes dans des activités subversives en Russie, parmi lesquelles figurent notamment des actes terroristes et extrémistes. Les services de sécurité russes ont pour leur part déjoué depuis février 118 crimes terroristes, dont plusieurs impliquaient des jeunes et adolescents, voire même des mineurs.

Plusieurs actes de sabotage ont été commis en Russie depuis le début du conflit en Ukraine. Les auteurs de ces actes ont souvent été arrêtés et condamnés à de lourdes peines de prison. Les services de sécurité russes ont également mis en garde contre la diffusion de fausses informations ou les atteintes à l’image de l’armée, qui peuvent conduire à des sanctions sévères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les jours sont comptés pour les dernières centrales nucléaires allemandes

Les jours sont comptés pour les dernières centrales nucléaires allemandes

La France bouge s’installe en Eure-et-Loir pour une émission spéciale jeudi 20 avril

La France bouge s’installe en Eure-et-Loir pour une émission spéciale jeudi 20 avril