in

Moment où les otages israéliens sauvés ont été réunis avec leurs familles.

MOMENT RÉSCAPÉ ISRAÉLIEN OTAGES RÉUNIS AVEC LES FAMILLES

Le 7 octobre, quatre otages enlevés par le Hamas lors du festival de musique Nova ont été sauvés du centre de Gaza. Noa Argamani, 26 ans, Almog Meir Jan, 22 ans, Andrei Kozlov, 27 ans, et Shlomi Ziv, 41 ans, ont été libérés lors d’une "mission à haut risque et complexe" dans la zone de Nuseirat, ont déclaré les Forces de défense israéliennes.

Les quatre personnes se trouvaient dans un bon état médical et ont été transférées au centre médical ‘Sheba’ Tel-HaShomer, où elles ont été photographiées en train d’embrasser des membres de leur famille. Cependant, de nombreux Palestiniens, dont des enfants, ont été tués et blessés dans la zone où s’est déroulée l’opération, avec des images montrant un grand nombre de victimes.

Les hôpitaux al-Aqsa et al-Awda à Gaza ont déclaré avoir compté ensemble 70 corps, tandis que le bureau des médias du Hamas a mentionné un bilan de plus de 200 morts. Plus tôt, le porte-parole des Forces de défense israéliennes, Daniel Hagari, a déclaré que Cogat, l’organisme du ministère de la Défense israélien chargé de la politique civile en Cisjordanie occupée et à Gaza, estimait un nombre de victimes inférieur à 100.

Tableau des chiffres:

Dates Otages sauvés Morts à al-Aqsa et al-Awda Bilan du Hamas
7 octobre 4 70 200+

Cette opération a donc eu des conséquences dramatiques pour les habitants de la région. Il est essentiel de souligner les efforts déployés pour secourir les otages tout en reconnaissant les pertes humaines subies.

Pour en savoir plus sur cette histoire, vous pouvez cliquer ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JQQWJUZDB5D6TOQWEEONUVZKJQ

Noa Argamani, enlevée lors de la sombre journée du 7 octobre, fait partie des quatre otages israéliens qui ont été libérés ce samedi (VIDÉOS)

Les relations entre la France et les Etats Unis continuent detre

Les relations entre la France et les États-Unis continuent d’être tumultueuses, malgré une base d’amitié.