, modifié à
L’affaire Pogba n’en finit plus de secouer le foot français. Mathias Pogba, soupçonné d’avoir séquestré son frère lors d’une soirée en mars dernier, a été entendu par un juge ce samedi. Mais selon une information d’Europe 1 sport, le grand frère du joueur de foot aurait un alibi et n’aurait pas été présent lors de la séquestration.
Mathias Pogba faisait il partie du groupe d’hommes cagoulés qui ont séquestré toute une soirée à Paris, Paul Pogba, dans le but de l’extorquer ? Selon une source proche du dossier, Mathias Pogba a déclaré ne pas avoir été présent le 20 mars dernier, lorsque son frère Paul Pogba était séquestré dans un appartement en région parisienne. Le jeune homme aurait bel et bien un alibi.
Si les enquêteurs ont la quasi-certitude que Mathias Pogba n’était pas présent ce soir-là, ils soupçonnent toujours l’aîné de la fratrie d’avoir joué un autre rôle dans l’opération. En début de semaine, cinq hommes, dont Mathias Pogba, ont été placés en garde à vue. Ils ont été présentés devant un juge d’instruction ce samedi après-midi. Ils auraient déclaré, selon nos informations, être eux même victimes de maîtres chanteurs qui les forceraient à agir, se refusant pour autant de donner leur nom.
Paul Pogba affirme avoir reconnu son frère
Si le mobile est commun, leurs versions des faits se contredisent, selon une source proche du dossier. Dans un communiqué publié la semaine dernière, Mathias Pogba a affirmé être totalement étranger à toute manœuvre d’extorsion à l’égard de son frère. Paul Pogba, lui, affirme dans son audition qu’au moment des faits, des amis d’enfance et deux hommes cagoulés et armés de fusils d’assaut, l’ont piégé pour lui réclamer 13 millions d’euros.
Toujours devant les enquêteurs, l’attaquant affirme également avoir reconnu son frère aîné Matthias parmi les suspects.