in

Macron: « We must prioritize the delivery of useful weapons » (Macron : « Il faut donner la priorité à la livraison d’armes utiles »)

Macron : "il faut privilégier les livraisons d'armes utiles"



Macron : « il faut privilégier les livraisons d’armes utiles ».
Publié par LCI / Date: 2023-02-09 10:00:46
Durée: 00:11:50 / 216 likes / Rating: 5.00 / 31533 vues
#Macron #faut #privilégier #les #livraisons #darmes #utiles

Lors de son arrivée au Parlement européen, Emmanuel Macron a été interrogé sur les livraisons d’armes à l’Ukraine. Il a répondu en estimant que les prochaines semaines et mois allaient être décisifs, et que le plan de paix en 10 points proposé par le président Zénitinski avait été évoqué lors de sa conversation stratégique avec les Ukrainiens. Le président a également souligné l’importance de se concentrer sur les livraisons nécessaires pour mener des opérations efficaces à court terme, plutôt que des engagements qui ne seraient utiles que tardivement ou loin dans le temps.

Le général invité sur le plateau de LCI a expliqué que cette réponse d’Emmanuel Macron était pertinente et habile, dans la mesure où il se concentrait sur l’immédiateté des besoins de l’Ukraine tout en évitant de répondre de manière trop opérationnelle sur des sujets plus complexes comme la mise en place d’un système aérien et les avions. Le général a expliqué que les besoins en armes dépendaient de la situation actuelle des combats, qui était en train de passer d’une phase offensive à une phase défensive.

Il a souligné que pour redonner à l’Ukraine la capacité de repousser les Russes vers leurs frontières, il fallait leur donner des capacités offensives, mais que cela prenait du temps. En effet, la mise en place d’un système aérien et des avions nécessitait du temps pour la formation des pilotes et l’entretien. Le général a également expliqué que la guerre en Ukraine s’inscrivait dans la durée et que pour soutenir les Ukrainiens durablement, il fallait tenir compte de cette réalité.

Au-delà de la question des armes, la présence du président ukrainien, Zelensky, au Parlement européen était très attendue. L’Ukraine est en guerre contre la Russie depuis de nombreuses années, et les tensions sont vives entre les deux pays. Zelensky a prononcé un discours devant les parlementaires, dans lequel il a souligné l’importance du soutien de l’Union européenne dans la résolution de la crise ukrainienne.

Il a également appelé à une solution politique pour régler le conflit, tout en réaffirmant son engagement à défendre l’intégrité territoriale de l’Ukraine. La question des sanctions contre la Russie a également été abordée lors du discours de Zelensky. Il a rappelé l’importance du maintien des sanctions jusqu’à ce que la Russie respecte les accords de Minsk et se retire complètement du Donbass.

La question de la livraison d’armes à l’Ukraine est donc étroitement liée à la question plus large de la résolution du conflit ukrainien. Si l’Ukraine dispose d’armes modernes et performantes, cela pourrait lui permettre de mener des opérations efficaces pour repousser les Russes et reprendre le contrôle de son territoire.

Cependant, cela ne réglerait pas le conflit en lui-même, qui nécessite une solution politique pour être résolu durablement. La communauté internationale doit donc accompagner l’Ukraine à la fois sur le plan militaire et sur le plan politique, afin de trouver une solution pacifique et équitable pour tous.

En fin de compte, la réponse d’Emmanuel Macron sur les livraisons d’armes à l’Ukraine est à la fois habile et pertinente, car elle prend en compte l’urgence des besoins militaires de l’Ukraine tout en évitant de se focaliser sur des sujets complexes et à plus long terme. Il est important pour la communauté internationale de soutenir l’Ukraine dans la résolution de son conflit avec la Russie, en combinant une aide militaire à court terme avec une recherche de solution politique à plus long terme.

34 Comments

Leave a Reply
  1. Bonjour a touts est merci a votre chaîne impicable est merci a ce jeune prisident macro le rébele le courageux qui sait comment defandre son petit frère zilynsky est le peuple ukreine qui souffre de c'est mafieux crimineles sadique poutistes je croit que le monde ne connait pas la valeure du rébele Macron même les. Français en tort de ce qu'il fonts du prisident Macron qui a basculait les ras Poutine vive l ukreine est les soldats courageux merci

  2. Moi je suis d'accord, il faut des armes utiles là où elles sont utiles. Je pense donc de rendre l'accès aux armes aux citoyens afin qu'ils puissent se protéger des abus de pouvoir de leur gouvernement. J'ignore si c'est bien à ça que Macron pensait, mais si c'est ça, je valide, MDR.

  3. En fait nous ne voulons pas non plus couper tout dialogue avec la Russie si c’est encore possible. Je crois que le désir inconscient des pays occidentaux, conscients que l’Ukraine ne peut gagner ménagent dès ce fait les Russes. Qui plus est cette timidité vis à vis de la grande et puissante Russie résulte du fait que cette guerre peut dégénérer en 3eme guerre mondiale puis en apocalypse

  4. Mais il est complètement en accord avec lui même et avec sa stratégie : il aide les riches, il résiste à la volonté du peuple et il réussi à imposer ses choix.

  5. De plus en plus de gens se posent la question sur l'Europe et sa construction qui je rappelle c'est bâti sur la PAIX entre les pays très très curieux tout ça une grosse MASCARADE qui montre le vrai visage actuellement des élites politiques médiatiques immonde à contre-courant du peuple en détruisant l'économie avec des fracture sociale gravissime ils ont tous mains dans la mains coulisses et certains zozo en commentaire y croient ou pensent que la guerre ces de la rigolade alors que cela va détruire l'occident pour forcer le NWO qui sera un pandémonium officiel sur terre et poutine que tout le monde prend pour un Messi la masse va tomber de très très très haut sur le vrai visage du NWO et le rôle qu'il y joue à méditer.

  6. Il nous endore avec la retraite
    Mais va partir en guerre contre la Russie car la France et soumises à la politique Américaines.

    Leur seul objectif et le nouvelle Odre Mondial et quiconque refuse se retrouveras accuser expulser tuer…

    Croyez en Dieu ne croyez pas en l'homme car vous serez déçu

  7. Macron prétend que la France et l'Allemagne ont joué un rôle important dans cette crise ????? Macron est allé plusieurs fois voir Poutine sans résultat. Pour rendre l'Allemagne pro-ukrainienne, ils ont fait sauter le gazoduc, sinon elle faisait encore des affaires avec la Russie aujourd'hui.

  8. Nos politiques sont à l’image des enfants qui viennent provoquer un animal sauvage, et qui, une fois l’animal enragé, viennent se coller aux basques de leur protecteur adulte, ici en l’occurrence les USA.

    Bref, nos dirigeants n’ont pas une posture adulte et responsable vis à vis de ce conflit, et ne font que mettre de l’huile sur le feu, en se disant que si on suit les US, tout ira bien…

  9. Ce qui serait utile, c'est d'envoyer le gouvernement et tous les va t en guerre en première ligne. Les mensonges ne passent pas, de toute façon, et il faudra bien rendre des comptes à un moment donné

  10. la FRANCE pas armée , amoindrie depuis MAI 2017 conseille à son dirigeant de retourner à la banque car pas à l'aise dans le costume trop grand du moment ,……celui de fantassin aurait été meilleur sans doute ???

  11. Pour le moment M. Micron a aidé les US à vendre leur gaz en Europe 5x plus cher que le gaz Russe et a réussi à détruire les industries européennes, sauf les industries de l'armement puisqu'il faut en envoyer en Ukraine pour prolonger cette guerre absurde le plus longtemps possible.

  12. C’est une honte de continuer à livrer des armes pour des tueries contre des innocents au lieu de dialoguer avec la Russie sachant qu’en Ukraine la corruption est énorme 😢

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Moscou : brûler ses morts pour cacher ses pertes ?

Moscou : incinérer ses morts pour dissimuler ses pertes ?

800 morts par jour : le prix de l'avancée Russe ?

Chaque jour, 800 personnes meurent : est-ce le prix de l’avancée de la Russie ?