in

L’OTAN attaquée en 2026 : la théorie allemande

L'OTAN attaquée en 2026 : la théorie allemande

L’OTAN attaquée en 2026 : la théorie allemande
Publié par LCI / Date: 2024-03-21 14:00:46
Durée: 00:10:10 / 1554 likes / Rating: / 159339 vues
#LOTAN #attaquee #theorie #allemande

La Russie pourrait être en mesure d’attaquer un État membre de l’OTAN beaucoup plus rapidement que ce qui était pressenti jusqu’à présent. C’est ce que révèle un rapport des services de renseignement allemands relayé par le site d’information “Business Insider”. Les experts allemands évoquent une possible attaque dès 2026 ou 2027, alors que Poutine mettrait son économie sur un pied de guerre pour renforcer sa puissance militaire. Le président polonais Andre Duda a également exprimé ses préoccupations à ce sujet, soulignant la nécessité pour les pays membres de l’OTAN de renforcer leurs efforts en matière de défense.

Selon les informations rapportées par Business Insider, les services de renseignement lituaniens et estoniens ont également émis des rapports mettant en garde contre une éventuelle confrontation entre la Russie et l’OTAN. Le siège de l’Alliance atlantique partage ces inquiétudes, soulignant la montée en puissance militaire de la Russie et la préparation d’une potentielle confrontation. Il est maintenant largement admis au sein de l’OTAN que la possibilité d’une attaque russe n’est plus une abstraction, mais une réalité à prendre au sérieux.

Plusieurs signes avant-coureurs ont alerté les services de renseignement occidentaux, notamment l’accélération de la production d’armes conventionnelles en Russie. Le pays prévoit de doubler sa production d’armes dans les cinq prochaines années, en plus de mener une réforme militaire visant à réorganiser ses troupes et à déployer de nouveaux missiles à l’ouest de sa frontière et en Biélorussie. Les mouvements de troupes russes ont également été observés, renforçant les craintes d’une potentielle attaque.

Malgré ces signaux d’alerte, les services de renseignement américains estiment qu’il faudra attendre encore 5 à 8 ans avant que les forces armées russes ne retrouvent leur pleine puissance après la guerre en Ukraine. Cependant, passé ce délai, les Occidentaux se montrent plus alarmistes quant à la possibilité d’une attaque russe contre certains États membres de l’OTAN à partir de 2026. Les pays baltes sont considérés comme particulièrement vulnérables, de même que la Pologne, qui pourrait être la cible d’une offensive russe.

Face à cette menace potentielle, l’Allemagne préconise d’envoyer près de 300 000 soldats de l’OTAN dans les pays baltes et en Pologne pour renforcer la sécurité de la région. Les préparatifs sont en cours pour améliorer les stocks de munitions et produire davantage d’armes afin de garantir la défense de l’Europe face à une éventuelle invasion russe. La nécessité de se tenir prêt et de prévenir toute agression est soulignée par les dirigeants européens.

Dans un contexte où la solidité de l’Alliance atlantique pourrait être testée par une éventuelle attaque russe, les experts soulignent les enjeux stratégiques d’une telle confrontation. Tester la capacité de l’OTAN à répondre à une agression extérieure ferait partie des objectifs de la Russie, notamment en mettant à l’épreuve l’article 5 du traité de l’OTAN qui prévoit une réponse collective en cas d’attaque contre l’un des membres. Les risques de confrontation nucléaire et les déséquilibres entre les budgets de défense des pays européens et ceux de la Russie sont également des éléments à prendre en compte.

Dans ce contexte d’incertitude et de tensions croissantes entre la Russie et l’OTAN, les appels à renforcer les capacités de défense de l’Europe se multiplient. Les pays membres de l’Alliance atlantique doivent se préparer à faire face à une éventuelle agression russe et à garantir la sécurité de la région. Les débats stratégiques sur les scénarios possibles et les moyens de riposte sont au cœur des préoccupations des experts et des dirigeants européens, qui tentent de trouver les meilleures solutions pour prévenir toute escalade militaire dans la région.

27 Comments

Leave a Reply
  1. J'aime bien Crouzet qui nous sort que les S.R Allemands, ne sont pas madame Irma, ok…je veux bien, mais il fait pareil, comment peut il dire que c'est faux ?
    Tout le monde se rappelle, Arthur Neville Chamberlain, qui n'avait pas cru ses propres services de renseignements au sujet de se que tramait et prévoyait Hitler, contre la Pologne.
    Avec Poutine c'est pareil, c'est un joueur d'échecs qui avance ses pions, avec des arrières pensées morbides. "Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum" et notre rôle c'est de soumettre l’ennemi sans combat. Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu’elles ne surgissent. Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent. Connais l’adversaire et surtout connais toi toi-même et tu seras invincible. C'est lorsqu'on est environné de tous les dangers qu'il n'en faut redouter aucun. Il faut feindre la faiblesse, afin que l'ennemi se perde dans l'arrogance. Seuls le dirigeant éclairé et le général avisé utiliseront les renseignements les plus élevés de l’armée à des fins d’espionnage et obtiendront ainsi de grands résultats. Une petite partie à été "pompée" honteusement sur le livre de la guerre de Sun Tzu, mais c'est tellement vrai aujourd'hui, que je n'ai pas pu m'empêcher de le citer.

  2. Je suis français et contre la guerre mes honnêtement si on doit défendre notre pays faudra nous citoyens aller ce battre vive la France vive la République. Oublié pas c'est pour nos enfants qu'il le faut, aujourd'hui la peur est la mes la guerre on peut la gagner si vous arrêtez de chié dans les culotte mdr😂

  3. C’est Fillon qui a mis fin à l’armée en France
    A Metz il y avait une base militaire
    Plus rien
    Et je vous rappelle que la Moselle et l’Alsace avait été attaquée en 1870 par l’Allemagne puis reprise par le France en 1919 et reprise par l’Allemagne lors de la deuxième guerre mondiale
    L’Allemagne loue l’armée allemande
    Ses budgets ont fortement diminués
    L’OTAN ne fait pas peur à Poutine

  4. Juste un petit détail. L’Otan dispose de bombes nucléaires. Donc il n’y a aucun risque. Il faut arrêter toutes ces bêtises et penser à l’avenir de nos enfants.

  5. Cest mieux a l'accident de chercher la paix
    Bien quil semble invincible,ses ennemis sont nombreuses.
    Les arabes ne l'apprécie pas du tout ,trop de manigance,des guerres, des génocides et j'en passe…
    Les africains n'en parlent mêmes pas: esclavage,appauvrissement(pillages),guerre,….

    En Asie, en Amérique tjrs les même comportements de criminel

    Qui on créé les terroristes…

    Nul n'es parfait mais il est pire que tous les autres…

    Il ne poura pas faire face au reste du mon vaux mieux changer de comportement avant quil ne soit trop tard

    Car personne ne veux d'une troisième guerre mondiale !

    Mais pour nos frère,soeur mere more et morts en méditerranée, pour nos mere,femmes,fils et filles, pour notre liberté et pour nos droit de vivre en paix sens menace sens guerre,nous serons obligé d'y prendre par ou de rester a tout jamais esclaves, pauvres…

    Je suis pour un monde multi polaires je suis pour la démocratie,je suis pour les droit de l'homme. Mais je suis contre les menteurs, les hommes a deux faces, les hypocrite, les malhonnêtes, les racistes, les colonialistes ,les satanistes et tromper…

    Personne, Ne peut acceptée le faite que la Russie attaque l'Ukraine. Cependant pourquoi la t'il fait ?

    Les ukrainiens ce sont faits avoir dans ce jeux dangereux des puissants

    Les USA le savais qu'en s'approchent de la Russi il y'aura la guerre, mais il lon fait quen même. Poussant l'Ukraine a la guerre riens que pour affaiblir la Russie…

    Dans cette histoire, le vrais responsable de la situation catastrophique et de cette montée très dangereuse des tensions est USA
    Et seul lui en sortira vainqueur.

    Combien de fois la Russie a voulue ce raproché de l'occident mais ils lon refouler
    Et aujourd'hui on s'inquiète et on ne veux pas quil se raproche de la chine un encien victime de leurs barbarie…
    Cest incohérent.
    Si tu m'aime pas alors pourquoi perdre mon temps avec toi ?
    C'est claire!…

    La troisième guerre mondial est en fase de débuter
    Je conseille au pyas sous développé de revoir leurs systèmes éducatif pour préparer mentalement leurs futures générations qui les guette.

    La Russie est la dernière espoire pour beaucoup des pays de retrouver la liberté, de connaître le développement et en fin den finir ave la guerre civile

    Donc même si cest malgré nous , nous allons le supporter jusqu'à la fin car il est nôtre dernière espoirs

    Vive donc la Russie
    Et longue vie a Poutine

  6. Comme vous avez raison
    Et évidemment la pologne n'a aucune vue sur la partie ouest de l'ukraine qui possède une majorité d'origine polonaise (qui n'a plus le droit de parler la langue
    de leurs ancêtres dans cette magnifique démocratie qu'est l'ukraine de zelensky)
    L'occident pousse les Russes à s'armer et l'occident s'étonne que la Russie s'arme ?? Dans le genre débile c'est super
    Et puis quand on écoute les discours de Poutine seuls les ricains et les français parlent d'une attaque Russe sur l'otan
    Au fait, vous qui nous expliquez qu'il faut "résister", quand allez-vous faire un stage commando pour apprendre à "résister" ???

  7. Au final, rien ne change. Les riches mènent la guerre de leur bureau climatisé ou chauffé en buvant champagne à volonté, mangeant du caviar et en dormant paisiblement, pendant que les peuples se déchirent, s'entretuent… C'est une guerre dirigeants versus peuple, et non pays contre pays qu'il faut mener..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"C'est choquant pour tous les enseignants qui ont vu ces images", explique la porte-parole du syndicat SNUiPPP-FSU

La porte-parole du syndicat SNUiPPP-FSU explique que le visionnage de ces images est choquant pour tous les enseignants.

Ses partisans rêvent de vaches résistantes à la chaleur. Cependant, la modification génétique en inquiète d’autres.