in

Les tournages de «La Voix» s’amorcent la semaine prochaine: Marc Dupré de retour sur scène

Les tournages de «La Voix» s’amorcent la semaine prochaine: Marc Dupré de retour sur scène


L’automne de Marc Dupré se déroule sur les chapeaux de roue tandis que plusieurs spectacles figurent à son horaire de tournée et qu’il amorcera la semaine prochaine les enregistrements de La Voix aux côtés des nouveaux coachs, Corneille, Marjo et Mario Pelchat. 

L’auteur-compositeur-interprète de 49 ans a pris part à plusieurs festivals cet été et vient d’entreprendre sa tournée Où sera le monde, titre de son huitième et plus récent opus. Il sera à la Place des Arts le 30 octobre, alors que le spectacle devait initialement avoir lieu en ouverture des Francos, en juin dernier, mais la COVID-19 en avait forcé le report.

«On a un show qui se tient et qui est représentatif d’où je suis rendu. On a ajouté et retiré des chansons. Je parle de plein de choses que les gens ne connaissent pas de moi», a-t-il dit à l’Agence QMI.

Marc Dupré, qui fait carrière depuis 30 ans, apprécie d’abord et avant tout le «partage» qui s’opère entre les spectateurs et lui. «Ça ne s’explique pas, mais je sais que les gens sont prêts à participer. On se parle comme si on se connaissait. Le spectacle est beaucoup axé sur les gens, sur notre relation. Je veux que la connexion soit là du début à la fin» , a-t-il ajouté.

Il se permet même de faire des imitations ici et là, retournant ainsi à ses premières amours. Il a récemment personnifié le regretté Roger Tabra pour raconter la création de la chanson Qu’est-ce que tu as fait de moi?, un moment qui a fait rire les gens, Marc ayant repris la grosse voix du parolier décédé en 2016.

Reconnaissant de durer, d’être bien entouré et d’avoir une belle famille, Marc Dupré bosse fort pour cultiver le succès et le bonheur. «Je ne me suis pas assis sur mes hits. J’ai toujours continué d’écrire d’autres chansons, de faire d’autres albums. J’ai toujours essayé d’évoluer, d’avancer, de prendre mon métier au sérieux. Je suis du genre à penser que le meilleur est à venir», a-t-il expliqué.

La Voix de la relève

Et l’échange qu’il affectionne tant s’articule plus que jamais avec la relève, que ce soit avec sa fille, Stella, ou avec les jeunes rencontrés au fil des ans à La Voix et à Star Académie.

«Quand je travaille avec d’autres personnes passionnées, jeunes et moins jeunes, j’ai l’impression de revivre, d’avoir des papillons à travers eux. Je trouve ça beau, je veux les aider», a-t-il déclaré.

Le rendez-vous de La Voix, où il sera coach vétéran dès la diffusion de janvier prochain à TVA, lui a cruellement manqué. Il a aimé animer Star Académie l’hiver dernier pour «l’expérience» que ça lui a permis d’acquérir, mais s’il devait choisir entre les deux concepts, La Voix triompherait sans hésitation.

«J’aime être impliqué avec les talents et à Star Académie je me mordais les doigts, car j’étais juste avec eux le dimanche et je ne pouvais rien leur dire pour ne pas briser ce que le corps professoral leur avait conseillé de faire. Je me rends compte que c’est l’interaction, le moment avec le candidat ou la candidate qui me fait vibrer. Ça, j’aime beaucoup ça! La Voix est un show parfait pour moi», a raconté Marc Dupré.

D’autres informations sur la tournée Où va le monde sont disponibles sur le site de Marc Dupré [https://www.marcdupre.com/].

Des nouvelles de Céline?

Marc Dupré n’a pas beaucoup de choses à dire sur sa belle-maman, Céline Dion, qui, on le sait, se repose depuis quelques mois en raison de spasmes musculaires, une situation qui l’a contrainte à annuler sa tournée européenne.

«Je suis obligé de te dire la vérité: je ne sais pas trop ce qui se passe. J’aimerais ça, comme tout le monde, que Céline revienne en spectacle. C’est une grande chanteuse. Il faut être patient. […] Je n’ai pas de nouvelles qu’elle ne va pas bien, et c’est plus Anne-Marie qui est en contact [avec elle]», a dit Marc Dupré, en parlant de sa femme, Anne-Marie Angélil.

Il a ajouté: «Je ne suis pas le genre de gars à poser trop de questions. On est tous dans l’attente et on la connaît notre Céline. Elle est faite forte. J’ose espérer que tout est correct.»

Il rappelle que Céline a vécu «des choses très difficiles» à la suite du décès de son mari, impresario et complice de longue date, René Angélil, en janvier 2016. «Quand tu perds un morceau comme René et qu’après tu changes ton équipe, des fois, c’est long la reconstruction. Je crois à ça “prendre son temps et revenir plus fort”, surtout revenir et être sûr de sa shot, car quand tu es Céline, tu ne peux pas partir en tournée mondiale et arrêter ça en plein milieu», a-t-il avoué.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le mystérieux ballet d’Iliouchine II-76 en plein coup d’État – Jeune Afrique

le mystérieux ballet d’Iliouchine II-76 en plein coup d’État – Jeune Afrique

Canton du Valais: Il n’y a jamais eu autant de gypaètes barbus depuis plus d’un siècle

Canton du Valais: Il n’y a jamais eu autant de gypaètes barbus depuis plus d’un siècle