in

Les séries éliminatoires et Aaron Judge

Les séries éliminatoires et Aaron Judge


J’ai eu le plaisir de décrire avec Denis Casavant le 60e coup de circuit d’Aaron Judge et les 61e et 62e avec François Paquet à TVA Sports. 

Je n’avais aucune idée de mes réactions avant ces moments historiques. 

Cependant, encore une fois, je n’ai pas pu empêcher ma passion de prendre le dessus. C’était éblouissant de voir Aaron Judge contourner les buts tout en saluant les spectateurs en guise de remerciement.

Il tourne la tête vers sa mère dans les gradins qui lui souffle un simple baiser en signe de fierté et d’amour pour son fils. 

Il lui réplique à son tour avec un beau sourire en la saluant toujours en contournant les buts après qu’il a frappé son 62e coup de circuit pour établir une nouvelle marque de la Ligue américaine.

La simplicité et l’humilité de ce grand homme de 6’7’’ nous permettent de l’apprécier de plus en plus. 

Il nous a permis de découvrir un joueur pour qui la victoire de l’équipe était plus importante que sa fiche personnelle. 

Après avoir établi la nouvelle marque pour les coups de circuit, il a été accueilli au marbre par son gérant et ses coéquipiers avec un immense respect. 

Ce n’était pas un rassemblement de joueurs qui sautaient sur lui, au contraire les joueurs lui ont porté un immense respect. 

Ils étaient tous debout près du marbre. Individuellement, ils le félicitaient et en retour, il les serrait dans ses bras l’un après l’autre.

Il manquait Jacques Doucet à mes côtés pour décrire cette magnifique page d’histoire pour vous.

Aujourd’hui s’amorce la nouvelle formule des séries du baseball majeur. 

Au Citi Field, les Mets auront au monticule probablement Max Scherzer et Jacob deGrom, contre les meilleurs frappeurs de Padres, soient Manny Machado et Juan Soto.

Mon choix : Mets

Au Busch Stadium, Yadier Molina et Pujols, deux étoiles des Cards de St. Louis qui prendront bientôt leur retraite, sont les hôtes des Phillies de Philadelphie. Je m’imagine en train de rêver alors que Pujols frappe le circuit de la victoire.

Mon choix : St. Louis

La force des Blue Jays est sans aucun doute le coup de circuit. Cependant, leurs lanceurs partants sont leur faiblesse, contrairement aux Mariners qui peuvent compter sur le trio de Luis Castillo, Logan Gilbert et Robbie Ray au monticule.

Mon choix : Mariners

Les Guardians de Cleveland (29e) et les Rays de Tampa (25e) ne représentent pas une grosse menace pour la longue balle. Leurs lanceurs de relève sont la clef du succès pour remporter la victoire. Cette année, les releveurs des Rays ont saboté 33 matchs, un sommet dans le baseball majeur. Cleveland peut compter sur le meneur du baseball majeur pour les matchs sauvegardés avec 42, Emmanuel Clase, sans oublier qu’ils ont remporté la victoire en 29 occasions lors de leur dernière présence au bâton.

Mon choix : Cleveland



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Prague, les annonces de Macron sur la crise énergétique et la guerre en Ukraine

À Prague, les annonces de Macron sur la crise énergétique et la guerre en Ukraine

PME: les patrons restent ambitieux

PME: les patrons restent ambitieux