Dans la nuit de samedi à dimanche, un immeuble d’habitation de quatre étages a été victime d’un effondrement dans le centre de Marseille. Malheureusement, alors que plusieurs personnes étaient portées disparues, les pompiers ont retrouvé deux corps sans vie dans les décombres de l’immeuble. Les sauveteurs peinent à extraire les corps en raison des difficultés d’intervention engendrées par l’incendie persistant sous les débris.
La procureure de la République de Marseille avait annoncé que les secours étaient toujours à la recherche de huit personnes supposées disparues dans les décombres. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, quant à lui, avait estimé qu’entre quatre et dix personnes pourraient être sous les débris.
La découverte des corps intervient un peu plus de 24 heures après la gigantesque explosion qui a soufflé l’immeuble. Le maire de Marseille, Benoît Payan, a exprimé sa tristesse et sa douleur face à cette situation. Il a également souligné que tous les services de la ville et de l’État sont engagés pour poursuivre les recherches.
Plus d’informations seront communiquées dans les prochaines heures sur l’identification des victimes et l’évolution de la recherche des personnes portées disparues.