in

Les Pays-Bas autorisent l’euthanasie pour les moins de douze ans



Le gouvernement néerlandais a annoncé que l’euthanasie pour les jeunes enfants qui endurent des souffrances intolérables et sont incurables sera désormais possible aux Pays-Bas. Cette décision fait suite à des années de réclamations de la part de pédiatres néerlandais qui ont insisté sur la nécessité de mettre en place des mesures pour soulager les enfants de leurs souffrances.

Cette mesure sera applicable aux enfants de moins de 12 ans qui souffrent de maladies incurables et qui ont peu de chances de survivre pendant longtemps. Ces enfants doivent également être en mesure de décider de leur propre mort, avec l’accord de leurs parents et de leur médecin. Les parents et le médecin devront également être convaincus que l’enfant a subi des souffrances intolérables qui ne peuvent pas être soulagées.

Cette décision a été prise après de longues discussions entre les députés néerlandais, les médecins et les représentants des groupes religieux. La loi devra encore être soumise à un vote au Parlement, mais elle est soutenue par une majorité de députés.

Les partisans de l’euthanasie pour les enfants affirment que cela permettra de soulager les souffrances des enfants les plus malades, qui sont souvent incapables de se déplacer ou de communiquer. Elle offrira également un soulagement aux parents qui voient leurs enfants souffrir de douleurs insupportables sans aucun espoir de guérison.

Cependant, certains groupes religieux et conservateurs se sont opposés à la mesure, la qualifiant de « meurtre légal ». Ils affirment que même les enfants de moins de 12 ans ne sont pas en mesure de prendre une décision aussi lourde que celle de mettre fin à leur propre vie. Ils craignent également qu’une telle mesure ne conduise à une augmentation de la pratique de l’euthanasie pour les adultes.

Les Pays-Bas ont été le premier pays à légaliser l’euthanasie en 2002, mais cette pratique a toujours été réservée aux adultes capables de prendre des décisions éclairées sur leur propre mort. La nouvelle loi étendra la portée de l’euthanasie à un groupe plus jeune de patients, mais seulement dans des circonstances très spécifiques.

Les partisans de la nouvelle loi espèrent que cela contribuera à soulager la souffrance des enfants malades dans les moments les plus difficiles de leur vie et offrira aux parents une option pour éviter les souffrances insupportables de leur enfant. La nouvelle loi est considérée comme une mesure controversée mais nécessaire pour assurer la dignité humaine face à un tel état de souffrance et d’incapacité incurable.

La décision des Pays-Bas d’autoriser l’euthanasie pour les enfants peut être considérée comme un pas en avant dans la reconnaissance de la dignité humaine et du droit de chacun à une mort paisible et sans douleur. Cependant, il reste à voir comment cette mesure sera appliquée et comment elle sera perçue par différents groupes dans la société néerlandaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Apple recycled materials Daisy disassembly robot big.jpg.large 2x

Apple s’engage à utiliser plus de cobalt recyclé dans ses appareils.

la vente de HSBC France gelée soudainement

la vente de HSBC France gelée soudainement