in

Les narrateurs d’audiolivres d’Amazon peuvent désormais créer leurs propres clones de voix grâce à l’intelligence artificielle.

Gear Audible AI GettyImages 1500238079

AMAZON’S AUDIOBOOK NARRATORS CAN NOW MAKE THEIR OWN AI VOICE CLONES

Les voix synthétiques se sont multipliées au fil des années, et le boom de l’IA générative des années 2020 a accéléré ce processus. Les voix de l’IA sont partout – dans les podcasts, dans les campagnes politiques et dans les chatbots où elles reproduisent peut-être de manière subtile les voix de célébrités. Bientôt, elles seront également présentes dans vos livres audio.

En effet, Audible, la société de livres audio détenue par Amazon, a annoncé un programme pilote pour la génération de clones de voix d’IA afin de lire des œuvres dans son marché des livres audio. Ce programme invite un petit groupe de narrateurs à participer à une version bêta aux États-Unis, leur permettant de créer et de monétiser des répliques de leurs propres voix grâce à une technologie de synthèse vocale générée par l’IA.

Les narrateurs et les auteurs auront le contrôle sur les projets pour lesquels leurs voix d’IA sont utilisées, et les narrations finales seront examinées dans le cadre du processus de production de l’ACX pour vérifier les éventuelles erreurs de prononciation ou autres.

Actuellement, le programme Audible est limité à un groupe sélectionné de narrateurs. Cependant, il est facile d’imaginer où cela pourrait mener, et Audible pourrait bientôt permettre à n’importe quel auteur capable de générer une voix d’IA de lire son propre livre. D’autres entreprises évoluent également dans ce domaine ; la start-up Rebind fait appel à des auteurs pour permettre à leurs voix d’être clonées afin qu’une version IA d’eux-mêmes puisse "guider" les lecteurs à travers leurs textes.

Google a récemment ajouté les permis de conduire numériques à sa plateforme Wallet, permettant aux utilisateurs Android de stocker des détails d’identification sur leurs téléphones. Prochainement, les utilisateurs pourront faire de même avec leurs passeports américains.

Une autre nouvelle fonctionnalité de Google concerne le regroupement des onglets dans Google Chrome, permettant de ranger facilement toutes les pages ouvertes sous des dossiers de groupe pour un tri plus facile.

Meta, l’entreprise qui détient Facebook, Instagram et WhatsApp, a annoncé que ses services d’IA sont sur le point de coloniser une nouvelle sphère culturelle : les Britanniques. Meta utilisera les données de ses plateformes au Royaume-Uni pour former ses modèles d’IA afin de mieux refléter la culture et la langue britanniques.

Pour plus d’informations sur ces sujets, consultez les liens suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FR 20240915 082234 082427 CS

Quel sera le devenir de la vasque olympique à Paris ?

Israël promet de faire payer un « prix élevé » pour la frappe de missiles des Houthis.