ISRAËL PROMET UN "PRIX ÉLEVÉ" POUR LA FRAPPE DE MISSILES HOUSITE
Israël a déclaré que la frappe montrait que le pays était engagé dans une "bataille à plusieurs fronts contre l’axe du mal de l’Iran qui cherche à nous détruire". Le Premier ministre Netanyahu a souligné que "[les Houthis] auraient dû savoir à ce stade que nous faisons payer un lourd tribut à toute tentative de nous nuire". Il a également averti que "toute personne qui nous attaque ne pourra échapper à notre vigilance" et que "le Hamas en fait déjà l’apprentissage à travers notre action déterminée qui conduira à sa destruction et à la libération de tous nos otages".
CAMPAGNE CONTRE LE HAMAS
Suite aux attaques du 7 octobre, les forces israéliennes ont lancé une campagne pour éliminer le Hamas, entraînant la mort d’environ 1 200 personnes et la prise de 251 otages à Gaza. Depuis le début de la campagne, plus de 41 206 personnes ont été tuées à Gaza, selon le ministère de la santé dirigé par le Hamas.
HISTORIQUE DES ATTAQUES HOUSITES
Il n’est pas rare que les Houthis attaquent Israël. En juillet, un homme a été tué et huit autres personnes ont été blessées après qu’un drone Houthi soit tombé à Tel Aviv. Auparavant, presque tous les missiles et drones Houthis tirés en direction d’Israël avaient été interceptés et aucun n’avait atteint Tel Aviv.
RIPPOSTE ISRAÉLIENNE À HODEIDAH
En réponse à ces attaques, Israël a attaqué la ville de Hodeidah au Yémen, provoquant un incendie majeur qui a dévasté l’une des installations de stockage de pétrole les plus importantes du pays.
Pour plus d’informations sur ces événements, consultez les articles suivants :
- Attaque de missiles Houthis sur Israël
- Attaque de drone Houthi à Tel Aviv
- Riposte israélienne à Hodeidah, Yémen
Optimisation SEO : Israël, Houthis, missile, frappe, Hezbollah, Yémen, Gaza, Hamas, attaque, Netanyahu, Iran, axe du mal.