in

Les huit chars Leopard 2 canadiens promis à l’Ukraine sont arrivés en Pologne

Les huit chars Leopard 2 canadiens promis à l'Ukraine sont arrivés en Pologne



Le Canada a livré huit chars Leopard 2 à l’Ukraine pour soutenir la lutte du pays contre l’agression russe. Les chars de conception allemande, qui pèsent 55 tonnes, font partie de l’arsenal le plus avancé du Canada. En février, Ottawa a doublé le nombre de chars promis à Kiev le mois précédent. Les premiers chars lourds britanniques et allemands étaient arrivés en Ukraine fin mars, avec l’Espagne prévoyant de livrer ses six chars Leopard dans les semaines à venir. Les États-Unis devraient également livrer 31 chars M1A1 Abrams, mais pas avant l’automne.

La ministre de la Défense canadienne, Anita Anand, a déclaré que les huit chars étaient arrivés en Pologne. Elle a tweeté: «C’est officiel: les huit chars de combat Leopard 2 promis par le Canada à l’Ukraine sont arrivés en Pologne». Elle a également déclaré que le Canada continuerait à soutenir l’Ukraine et à fournir les outils nécessaires pour combattre et gagner cette guerre.

Les chars Leopard 2 constituent une composante clé de l’arsenal canadien et sont parmi les équipements les plus avancés du pays. L’Ukraine a longtemps souhaité recevoir des chars lourds pour faire face à l’invasion russe. Les premiers chars lourds britanniques et allemands sont arrivés en Ukraine fin mars, les 18 chars Leopard et 14 Challenger étant très attendus à Kiev.

L’Espagne avait promis de livrer ses six chars Leopard à l’Ukraine après la semaine de Pâques. Les États-Unis devraient également livrer 31 chars M1A1 Abrams à l’Ukraine, mais cela ne devrait pas se produire avant l’automne.

Le soutien apporté par les alliés de l’Ukraine intervient alors que la situation de sécurité dans la région reste tendue en raison de l’escalade des hostilités entre l’Ukraine et les forces séparatistes soutenues par la Russie dans l’est du pays. L’Ukraine a demandé une aide accrue de la part de ses alliés, sous la forme d’équipements militaires et de formations pour renforcer ses forces armées dans le conflit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La “victoire à la Pyrrhus” de Macron sur les retraites, aubaine pour l’extrême droite

La “victoire à la Pyrrhus” de Macron sur les retraites, aubaine pour l’extrême droite

la mise en application le 1er septembre est-elle tenable ?

la mise en application le 1er septembre est-elle tenable ?