Des joueurs de l’équipe nationale américaine, les premiers des 32 nations qualifiées à arriver au Qatar à dix jours du Mondial-2022, ont atterri à l’aéroport international Hamad de Doha en fin d’après-midi jeudi. Leur vol Qatar Airways en provenance de New York a été parmi les premiers à utiliser la nouvelle partie de l’aéroport qui a ouvert ses portes jeudi;
La « Team USA« , dirigée par l’Américain Gregg Berhalter depuis décembre 2018, a mis les pieds au Qatar. C’est la première nation à avoir posé ses valides sur le sol du pays hôte.
Les Etats-Unis entreront dans la compétition contre le pays de Galles le 21 novembre, avant d’affronter l’Angleterre le 25 novembre. Son match le plus attendu l’opposera à l’Iran, son ennemi juré sur la scène internationale, le 29 novembre.
Onzième participation
Les 26 joueurs et le staff américains vont être logés à l’hôtel Marsa Malaz Kempinski, sur l’île artificielle The Pearl (La Perle), dans le nord de Doha. Ils s’entraîneront sur un terrain du club d’Al-Gharafa, à une quinzaine de kilomètres.
Il s’agit de la onzième participation des Américains, 16e au classement Fifa, à une Coupe du monde de foot (avec pour meilleur résultat une troisième place en 1930), la première depuis 2014.
Ces derniers jours, des membres du staff de l’Argentine et du Japon sont également arrivés au Qatar.