in

Les bénéfices de Frédéric Chatillon grâce à sa collaboration avec le RN au Parlement européen.

Les bonnes affaires de Frédéric Chatillon avec le RN au Parlement européen


# LES BONNES AFFAIRES DE FRÉDÉRIC CHATILLON AVEC LE RN AU PARLEMENT EUROPÉEN

Le Rassemblement National (RN) a récemment affirmé ne plus recourir aux services de Frédéric Chatillon et d’Axel Loustau, deux anciens piliers du groupe étudiant d’extrême droite violent Groupe Union Défense (GUD). Cependant, la vérité est plus complexe. En effet, un contrat généreux lie le RN à l’entreprise de la femme de Frédéric Chatillon, baptisée « Unanime ».

## UN CONTRAT LUCRATIF

Ce marché, dont la délégation du RN au Parlement européen n’ignorait rien du bénéficiaire réel, M. Chatillon, a fait l’objet d’un appel d’offres. En 2020 et 2021, Unanime a touché 554 680 euros de la part de la délégation française du groupe Identité et Démocratie (ID, extrême droite). Ce type de contrat prévoit des prestations et leurs tarifs, mais aucune enveloppe de dépenses et donc aucun plafond. Ainsi, à la fin du mandat des députés européens, en 2024 le montant aura sensiblement gonflé.

## UNE RELATION DE DÉPENDANCE MUTUELLE

Cette affaire confirme la relation de dépendance mutuelle entre le RN et l’ancien leader du GUD, Frédéric Chatillon. Le parti d’extrême droite avait été condamné en 2023 pour recel d’abus de biens sociaux dans une affaire impliquant notamment le groupe Chatillon et son épouse Sighild Blanc.

Le couple Chatillon est également lié par contrat à une autre société de la « GUD Connection », e-Politic. Elle a bénéficié de plus de 1,3 million d’euros en deux ans de la part du groupe européen du RN. Sur la mandature actuelle, ces deux contrats font des époux Chatillon les premiers bénéficiaires des commandes passées par des groupes politiques au Parlement européen, toutes tendances et tous pays confondus.

## UNE FIGURE DU MILIEU NATIONALISTE RÉVOLUTIONNAIRE

Frédéric Chatillon est un ancien membre du GUD, groupe étudiant d’extrême droite violent et néofasciste, qui s’est exilé à Rome. Il est resté une figure du milieu nationaliste révolutionnaire, un courant néofasciste voulant combattre notamment l’impérialisme « américano-sioniste ».

Les affaires de Frédéric Chatillon avec le RN au Parlement européen mettent en lumière les liens étroits entre la droite extrême française et des groupes radicaux violents. Bien que ces contrats ne soient pas illégaux, ils soulèvent des questions sur l’intégrité du parti et le financement de ses activités.

En somme, le RN continue de travailler avec Frédéric Chatillon et sa femme, malgré les dénégations des dirigeants du parti. Les contrats liant les Chatillon au RN concluent une relation de dépendance mutuelle qui soulève des inquiétudes quant à la transparence de la vie politique française.

Références :
– https://www.europarl.europa.eu/contracts-and-grants/files/public-procurement/contracts-awarded/pg/en-contracts-awarded-id-2020.pdf
– https://www.europarl.europa.eu/contracts-and-grants/files/public-procurement/contracts-awarded/pg/en-contracts-awarded-id-2021.pdf
– https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/04/21/entre-dolce-vita-et-business-l-exil-romain-de-l-ancien-chef-du-gud_6123129_823448.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

230515191610 01 hostel fire new zealand 051523

La police néo-zélandaise a inculpé un suspect après l’incendie mortel dans une auberge de jeunesse.

Le titre indique que lAllemagne a des soupcons selon lesquels

Le titre indique que l’Allemagne a des soupçons selon lesquels l’Ukraine serait responsable de l’explosion des gazoducs Nord Stream, et se pose la question du pourquoi de ces soupçons.