REN PROTOCOLE TRANSFÈRE SES ACTIFS LIQUIDES À FTX SUITE À SA FAILLITE
Ren Protocol a annoncé sur Twitter qu’il doit transférer les actifs du protocole aux portefeuilles froids des créanciers de FTX. Les actifs seront transférés vers des portefeuilles distincts de stockage à froid désignés spécifiquement pour ces actifs, distincts des autres portefeuilles froids des créanciers. La nouvelle a entraîné une baisse de 8% du prix du jeton de gouvernance du projet, selon CoinGecko.
Ren Protocol permet aux utilisateurs de créer une variété de jetons adossés, tels que son RenBTC, afin de les rendre compatibles avec Ethereum. Alameda a acquis Ren en février 2021, l’équipe de développement principale rejoignant la société de trading liée à FTX.
REN 2.0 : UN CHEMIN ROCHEUX
Dans une mise à jour du 18 novembre, une semaine après la faillite déclarée de FTX, l’équipe de Ren a présenté les plans de transition de Ren 1.0 vers une version mise à jour appelée Ren 2.0. À cette époque, l’équipe a fermé les dépôts sur Ren 1.0, restreignant la création de nouveaux RenBTC. Les détenteurs de RenBTC avaient jusqu’au 18 décembre 2022 pour échanger leurs jetons contre des Bitcoins sous-jacents.
Les actifs adossés sur Ethereum sont échangeables 1 pour 1 contre l’actif sous-jacent. Lorsque les utilisateurs échangent leur RenBTC contre du BTC, le protocole brûle le RenBTC. Bien que les plans de la mise à jour aient été annoncés en août, l’équipe a intensifié ses efforts de développement après l’effondrement de FTX pour encourager sa communauté à passer à la mise à jour.
L’équipe a averti les détenteurs de « brûler renASSETS » car « Ren 1.0 sera fermé et FTX pourrait revendiquer ce qui reste ». RenMAX, un contributeur principal de RenMAX, a déclaré aux membres de la communauté que le développement du protocole Ren 2.0 n’était pas affecté par les transferts. L’équipe n’a pas encore annoncé de date de lancement de la mise à jour en cours de développement.