in

Le Pen dénonce le risque d’«une aggravation» des filières clandestines

Le Pen dénonce le risque d'«une aggravation» des filières clandestines



Europe 1 avec AFP

Après la présentation ce mercredi du futur projet de loi immigration du gouvernement, Marine le Pen dénonce ce jeudi le risque « d’une aggravation » des filières clandestines, si le projet venait à être voté. La création d’un titre de séjour « métiers en tension », questionne la députée RN, « quand on a 5,4 millions de personnes  inscrites à Pôle Emploi ».

Marine Le Pen a dénoncé jeudi le risque d' »une aggravation » des filières clandestines, fustigeant la volonté du gouvernement de créer un titre de séjour « métiers en tension » dans son futur projet de loi sur l’asile et l’immigration. « Pour l’instant la seule chose qu’on a entendu de ce projet de loi, c’est une aggravation des filières d’immigration clandestine », a dénoncé sur France 2 la patronne des députés RN, critiquant une politique du « fait accompli ». « Il s’agit d’envisager la régularisation d’un certain nombre de clandestins qui sont utilisés par des patrons qui eux-mêmes devraient se retrouver devant le tribunal correctionnel pour employer des gens qui sont sans papiers », a-t-elle ajouté.

Immigration vs chômage 

Le gouvernement va présenter un projet de loi sur l’immigration qui doit être examiné en premier lieu au Sénat à partir de janvier. Il vise notamment à créer un titre de séjour « métiers en tension » afin de favoriser le recrutement de travailleurs étrangers en situation irrégulière dans les secteurs qui peinent à recruter.

« Quel est l’intérêt de l’immigration économique quand on a 5,4 millions de personnes inscrites à Pôle Emploi, et quand on sait que le taux chômage des étrangers est le double de celui des Français? », s’est interrogée Marine Le Pen. « Il n’y a pas de plan caché de naturalisations ou de régularisations massives, on est dans quelque chose de pragmatique, d’humain et d’efficace », a assuré sur BFMTV et RMC le porte-parole du gouvernement Olivier Véran. Le gouvernement vante l' »équilibre » du futur texte entre durcissement sur les expulsions et main tendue pour les travailleurs immigrés.

Vers un vote contre du RN ?

« Ils n’en ont pas terminé manifestement avec l’infantilisation des Français surtout en les prenant pour des idiots », lui a répondu Marine Le Pen. « Il faut arrêter avec l’AME (aide médicale d’Etat), il faut à nouveau que le séjour irrégulier soit un délit, il faut interdire les régularisations de clandestins », a développé la députée du Pas-de-Calais.

Le RN votera-t-il contre ce projet de loi? « Nous allons amender, on verra bien si le gouvernement a véritablement la volonté de lutter contre cette immigration clandestine », a-t-elle répondu, en critiquant le « bla bla » du gouvernement sur les OQTF (obligations de quitter le territoire).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laaouej sur le plan Good Move: “Les révoltes populaires montrent bien l'échec de la ministre Van den Brandt"

Laaouej sur le plan Good Move: “Les révoltes populaires montrent bien l'échec de la ministre Van den Brandt"

Netflix renouvelle la série The Sandman pour une saison 2

Netflix renouvelle la série The Sandman pour une saison 2