in

Le PDG de Marathon Digital : « Le projet de loi sur l’exploitation minière de Bitcoin ne changera pas notre avis sur le Texas »

bitcoin mining farm gID 1.jpg@png



TEXAS BILL RESTRICTING BTC MINING BENEFITS CLEARS SENATE
Le vote pour envoyer le projet de loi SB-1751 à la Chambre des représentants du Texas a été fait lors d’une session locale et non contestée. Cette proposition a pour but de réduire l’utilisation de l’énergie électrique pendant les périodes de forte demande. Les mineurs de Bitcoin ont bénéficié d’avantages en échange de cet effort, mais ce projet de loi limiterait ces avantages afin que l’énergie puisse être priorisée pour les clients résidentiels. Les mineurs de Bitcoin ont jusqu’à présent été satisfaits de leur relation avec le Texas et sont préoccupés à propos de cette proposition. Cependant, la mesure a été approuvée à l’unanimité deux fois par le Sénat de l’État.

LA RÉACTION DES ACTEURS PRINCIPAUX
Le PDG du Marathon Digital, Fred Thiel, n’est pas surpris par ces résultats. Il a proposé que cette loi ne survivra pas après son passage à la Chambre des représentants. Les mineurs de Bitcoin représentent environ 3,7 % de la charge de pointe de l’État du Texas. Marathon Digital, qui trade sous le marque MARA ticker sur le NASDAQ, est le propriétaire de la majorité de ses installations de minage, soit 10 exahash des 14 EH qu’ils ont installé, qui sont répartis dans plusieurs installations au Texas.

Malgré l’adoption du projet de loi, Thiel ne croit pas que cela affectera l’orientation de Marathon vers le Texas. La société prévoit de continuer à travailler en permanence vers la diversification de ses opérations et options d’énergie renouvelable.

LES PLANS D’EXPANSION DE MARATHON
Les TUAE pourraient devenir la nouvelle destination de Marathon pour son activité de minage de Bitcoin. Marathon a commencé la construction de deux installations minières d’une valeur de $400 millions dans les Émirats Arabes Unis. La société possède une participation de 20 % dans cette entreprise créée afin d’exploiter conjointement les mines. Cette nouvelle a été qualifié de « coming out party » pour Marathon, car elle ne s’est jamais occupée de la conception et du développement de son propre site. Marathon a l’habitude de placer ses installations dans les sites hébergés par d’autres sociétés. Néanmoins, la société envisage de continuer à se développer. L’objectif est de trouver des nouveaux sites pour des petits projets de minage « à la limite  » des sources d’énergie renouvelables. Thiel prévoit que Marathon pourra courir un camion tous les mois ou deux pour s’assurer que tout fonctionne.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Basquiat : un artiste iconique »

Un requin mord une jeune femme lors d'une plongée aux Maldives