in

Le NYCFC fait confiance à Nick Cushing

Le NYCFC fait confiance à Nick Cushing


Après une saison somme toute réussie, le New York City FC a retiré le titre intérimaire à Nick Cushing, qui a officiellement été nommé entraîneur-chef de l’équipe, jeudi. 

• À lire aussi: Le Dynamo a identifié son homme pour le relancer

• À lire aussi: CF Montréal: une transaction pour éviter des pertes?

La formation de la Grosse Pomme a été surprise par le départ au mois de juin de l’instructeur Ronny Deila. Ce dernier a permis au NYCFC de remporter la Coupe MLS en 2021, mais a choisi de retourner en Europe par la suite.

Le club new-yorkais s’est ainsi tourné vers Cushing, qui était entraîneur adjoint depuis 2020. Le Gallois de 38 ans a mené les siens au troisième rang de l’Association de l’Est de la Major League Soccer (MLS), malgré le départ de joueurs importants comme Valentin Castellanos.

Le parcours de New York City s’est conclu en finale de l’Est, après avoir notamment vaincu le CF Montréal.

«Nous avons été très impressionnés par la façon dont Nick a su prendre les rênes du club et le mener malgré les obstacles de la dernière saison. C’est une opportunité qu’il mérite grandement», a indiqué par voie de communiqué le directeur sportif David Lee.

Avant de s’amener à New York, Cushing a fait ses classes pendant une douzaine d’années à Manchester City, en Angleterre. Il est notamment l’un des entraîneurs les plus décorés de la dernière décennie en soccer féminin.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nouvelles révélations sur « l’affaire Danpullo » – Jeune Afrique

nouvelles révélations sur « l’affaire Danpullo » – Jeune Afrique

Le 30 km/heure généralisé est stoppé dans son élan à Genève

Le 30 km/heure généralisé est stoppé dans son élan à Genève