La mort soudaine du rappeur, due à une crise d’asthme, ce vendredi, a provoqué une onde de choc chez les artistes et professionnels du milieu qui ont tenu à lui rendre hommage.
« Un grand artiste vient de nous quitter ». Vendredi, le rappeur Luv Resval est mort à l’âge de 24 ans des suites d’une grave crise d’asthme, une « pathologie dont il souffrait depuis la naissance », expliquent ses proches dans un communiqué sur Instagram.
La mort soudaine de cette étoile montante du rap français a provoqué une onde de choc chez les artistes et professionnels du milieu, dont les hommages se multiplient sur les réseaux depuis hier.
« Celle là elle est dure… vraiment. […] À jamais dans nos coeurs. Condoléances à la famille et aux proches », ont écrit Bigflo et Oli en réponse au communiqué de la famille sur Instagram.
« Tristesse énorme d’apprendre la disparition de Luv Resval, mes pensées vont à sa famille, ses proches », a ajouté de son côté Fred Musa, animateur de l’émission Planète Rap sur Skyrock.
D’autres rappeurs tels que le belge Hamza ou PLK ont eux aussi tenu à partager leur tristesse sur Twitter avec un sobre « RIP Luv Resval ». « Paix à son âme », a également déclaré Kaaris dans une story postée sur Instagram.
« Je n’arrive pas à y croire »
Né en Guinée, Luv Resval débute dans le rap en 2017 en postant ses premiers morceaux sur la plateforme Soundcloud. Un an plus tard, l’artiste se fait connaître du grand public, grâce à une mixtape enregistrée avec Alkpote, son mentor, qui le repère sur Internet.
« Repose en paix petit frère. On t’oubliera jamais », a partagé ce dernier sur Instagram.
En 2021, Luv Resval sort son premier album studio nommé Étoile noire, en référence à Star Wars, qui connaît un véritable succès.
« Je suis bouleversé… si jeune. Toutes mes pensées et toutes mes forces vont vers sa famille et ses proches. Je n’arrive pas à y croire. Un grand artiste. Repose en paix Luv Resval », a confié le guitariste Waxx.
« Tu avais tout pour toi. Une belle gueule, une plume, le respect des anciens, une carrière dans la mode et la musique. RIP Luv Resval. Quel gâchis », a également assuré le rappeur Seth Gueko sur Instagram.