in

Le jeton XCH s’envole de 12 % après que Chia ait fait part de son intérêt à devenir public.

chia 1958038723 1 gID 7.jpg@png



CHIA NETWORK ANNONCE SON INTENTION D’ÊTRE COTÉ EN BOURSE

Chia (XCH)—une blockchain de couche-1 développée par le créateur de BitTorrent Bram Cohen—a connu une hausse après que Chia Network ait signalé son intention de devenir une entreprise cotée en bourse.

« Chia Network, Inc. a annoncé aujourd’hui avoir soumis confidentiellement un projet de déclaration d’enregistrement sur le formulaire S-1 auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») des États-Unis concernant une offre publique initiale proposée de ses actions ordinaires », a déclaré la société dans un communiqué de presse publié vendredi. Chia Network, Inc. est la société qui se trouve derrière le réseau basé sur la blockchain.

LE TOKEN NATIF XCH DE LA BLOCKCHAIN CHIA EN HAUSSE

Le token natif de la blockchain Chia, le XCH, était évalué à 40,62 $ vendredi à 9 heures (heure de l’Est), avant de connaître une hausse de 12% pour atteindre un sommet quotidien de 45,38 $. Selon CoinGecko, la crypto-monnaie est classée #140 en termes de capitalisation boursière, avec une valeur totale de 315 millions de dollars..

UNE VALIDATION NOVELLE

Contrairement aux réseaux tels que Bitcoin et Ethereum qui utilisent des mécanismes de consensus de preuve de travail ou de preuve d’enjeu, Chia utilise un mécanisme novateur de « preuve d’espace et de temps » pour valider les transactions du réseau. Au lieu de faire appel à des mineurs et à des validateurs, le réseau Chia s’adresse aux « fermiers » pour écrire des « parcelles » de 100 Go de hachages sur leurs disques durs et leurs disques à état solide.

UNE INTENTION DE COTATION EN BOURSE

La société n’a pas encore déterminé la taille potentielle ou la fourchette de prix pour son offre mais elle prévoit de lancer son IPO après l’achèvement du processus d’examen de la SEC. Par le biais de son site web, la société avait précédemment signalé son intérêt à être cotée en bourse sur le NYSE ou le NASDAQ, et à être soumise à des rapports publics en vertu de la Securities Act de 1934.

PAS D’ICO POUR LA CHIA NETWORK

De nombreux blockchains populaires d’aujourd’hui ont commencé en collectant des fonds grâce à des offres initiales de pièces (ICO) pour encourager le développement de leurs projets, en promettant d’émettre de la crypto-monnaie aux investisseurs précoces lorsque le projet a commencé.

En revanche, les actions ordinaires et la monnaie interne de Chia Network sont des actifs distincts, la dernière n’offrant aucun droit de gouvernance à ses détenteurs. L’équipe de Chia Network a déclaré à Decrypt par email : « Nous n’avons jamais lancé d’ICO et abordons nos opérations comme une entreprise standard qui cherche à être cotée en bourse. Nous croyons que, en tant qu’entreprise cotée en bourse, les mécanismes de responsabilité et la transparence exigés sont nécessaires pour que l’industrie puisse gagner une adoption avec de vrais cas d’utilisation ».

RÈGLEMENTS OBLIGATOIRES

En fait, la société est explicitement d’accord avec la position de la SEC selon laquelle « la plupart des ICO sont illégales et non enregistrées en tant qu’offres de titres », selon son site. « Nous ne croyons pas que le test de Howey soit difficile à appliquer, sommes convaincus que XCH ne constitue pas une sécurité aux termes de Howey et avons dialogué de manière proactive avec la SEC », indiquent les efforts de conformité de la société.

La Chia Network cherche donc à assurer une certaine conformité réglementaire existante aux États-Unis, avant de devenir une entreprise publique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leyla Obame Founini (Agence FOR ONE) :Agence FOR ONE est spécialisée dans l'organisation d'événements d'entreprise, avec une approche éco-responsable et solidaire

Leyla Obame Founini (Agence FOR ONE) :Agence FOR ONE est spécialisée dans l’organisation d’événements d’entreprise, avec une approche éco-responsable et solidaire

Fait divers rocambolesque en Afrique du Sud: un évadé remis en prison après avoir fait croire à sa propre mort