in

La Semaine en photos : Trump inculpé ; le fentanyl dévaste une ville



Bonjour et bienvenue dans la sélection hebdomadaire des principales histoires en images. Pour la première fois dans l’histoire américaine, un président des États-Unis a été poursuivi pour des accusations criminelles. Donald Trump a été inculpé jeudi dans une prétendue affaire de silence de témoins, dans laquelle il est accusé d’avoir payé l’actrice porno Stormy Daniels dans les derniers jours de sa campagne présidentielle de 2016. Il est difficile de prédire l’effet de l’inculpation de Trump, mais il y a des raisons de croire que les choses ont changé et que ses jours de liberté sont peut-être terminés.

À Española, au Nouveau-Mexique, la dépendance au fentanyl et l’itinérance hantent la ville. Les habitants de cette communauté déjà fragilisée par la toxicomanie luttent désormais contre la montée en flèche de l’itinérance et des taux de surdose attribués au fentanyl. Les grands-parents élèvent leurs petits-enfants et une « boîte à bébé » a été construite à la caserne de pompiers pour recueillir les nouveau-nés indésirables.

En Californie, un privilège rare appelé « California Double » – la géographie de l’État et les dernières pluies – permet maintenant à quiconque est enclin de profiter de la plage et de la neige en une seule journée. Les skieurs et snowboarders s’entraînent sur les pentes de Big Bear Mountain Resort lors d’un week-end récent à Big Bear Lake.

Après une tuerie policière, les services de police de Californie ont été formés pour tenir les familles dans l’ignorance et les questionner afin d’obtenir des informations qui sont ensuite utilisées pour protéger leur département, selon une enquête du Los Angeles Times et de l’Investigative Reporting Program de la Graduate School of Journalism de l’Université de Californie à Berkeley.

Les tempêtes peuvent être en train de s’éloigner, mais elles devraient profiter aux Californiens pendant des mois à venir. Le sud de la Californie remplit son plus grand réservoir, Diamond Valley Lake – une colonne vertébrale du système de stockage d’eau de la région – dans l’espoir de le remplir entièrement d’ici la fin de l’année.

David Mora a tué ses trois filles et un accompagnateur lors d’une visite supervisée l’année dernière. La mère des enfants avait alerté les tribunaux de sa dangerosité, mais personne n’a écouté.

Dans la vallée de San Joaquin en Californie, un « lac fantôme » revient avec vengeance, car les eaux envahissent les champs et les vergers et empiètent sur les villes de basse altitude, révélant une histoire sombre de l’eau et de l’océan peu profond qui a défini la région depuis des décennies.

Le Skid Row Housing Trust était considéré comme un modèle pour les organisations à but non lucratif hébergeant les sans-abri à Los Angeles. Mais en coulisses, tout s’effondrait, laissant les locataires dans la misère. Une enquête du Times a révélé que l’implosion de la célèbre organisation de logement était inévitable. La ville cherche maintenant à établir une tutelle pour les 29 bâtiments en difficulté de la fiducie.

Enfin, alors qu’une forte tempête clôture la saison des pluies en Californie avec encore plus de pluie, de vent et de neige, rendant Los Angeles plus humide que Seattle, le sud de la Californie commence à se dessécher. Ray Sharaf, 2 ans, de San Clemente, explore les chutes d’eau de Dana Point. Les chutes, qui ne se produisent qu’en période de fortes pluies, ont été activées par la tempête de mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faut-il supprimer les trottinettes en libre-service à Paris ?

Faut-il supprimer les trottinettes en libre-service à Paris ?

230329180630 01 tsai ing wen ny 0329

La Chine met en garde contre l’impact sévère sur les relations avec les États-Unis alors que la présidente de Taïwan atterrit à New York.