in

La Russie accuse l'Ukraine de préparer une “invasion” de la Transnistrie



L’armée russe a déclaré jeudi que l’Ukraine préparait une « invasion » de la Transnistrie, un territoire séparatiste prorusse de Moldavie, et a promis une « réponse » en cas d’incident.

Selon le ministère russe de la Défense, des unités militaires ukrainiennes se dirigeaient vers la Transnistrie, où le contingent militaire russe est déployé depuis des années.

Le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konashenkov, a déclaré que le mouvement des forces ukrainiennes vers la Transnistrie était « une provocation délibérée et une violation flagrante des accords internationaux ».

Konashenkov a déclaré que l’armée russe avait été informée par le Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie (FSB) que des unités militaires ukrainiennes se dirigeaient vers la Transnistrie et qu’elles étaient prêtes à y mener des opérations militaires.

Le ministère russe de la Défense a déclaré que les forces ukrainiennes se préparaient à mener des opérations militaires contre la Transnistrie et qu’elles avaient l’intention de provoquer des incidents à la frontière.

Le ministère russe de la Défense a averti que toute tentative d’invasion de la Transnistrie serait considérée comme une « agression directe » contre la Russie et que la Russie répondrait de manière appropriée.

Konashenkov a déclaré que l’armée russe était prête à prendre des mesures pour protéger la sécurité des citoyens et des forces armées russes en Transnistrie et pour rétablir la paix et la stabilité dans la région.

L’armée russe a appelé l’Ukraine à cesser ses provocations et à respecter les accords internationaux, et a exhorté la communauté internationale à faire pression sur l’Ukraine pour qu’elle cesse ses tentatives de déstabiliser la région.

Jeudi, l’armée russe a accusé l’Ukraine de préparer une « invasion » de la Transnistrie, un territoire séparatiste prorusse de Moldavie où est déployé un contingent militaire russe. Le ministère russe de la Défense a déclaré que des unités militaires ukrainiennes se dirigeaient vers la Transnistrie et qu’elles étaient prêtes à mener des opérations militaires. Le ministère russe de la Défense a averti que toute tentative d’invasion de la Transnistrie serait considérée comme une « agression directe » contre la Russie et que la Russie répondrait de manière appropriée. Il a exhorté la communauté internationale à faire pression sur l’Ukraine pour qu’elle cesse ses tentatives de déstabiliser la région.

L’armée russe a accusé jeudi l’Ukraine de préparer une « invasion » de la Transnistrie, un territoire séparatiste prorusse de Moldavie. Le ministère russe de la Défense a déclaré que des unités militaires ukrainiennes se dirigeaient vers la Transnistrie et qu’elles étaient prêtes à y mener des opérations militaires. La Russie a averti que toute tentative d’invasion de la Transnistrie serait considérée comme une « agression directe » contre la Russie et que la Russie répondrait de manière appropriée. Elle a exhorté la communauté internationale à faire pression sur l’Ukraine pour qu’elle cesse ses tentatives de déstabiliser la région. La Russie est prête à prendre des mesures pour protéger la sécurité des citoyens et des forces armées russes en Transnistrie et pour rétablir la paix et la stabilité dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lopposition iranienne a Munich un signe fort envoye a Teheran

L’opposition iranienne à Munich, un “signe fort” envoyé à Téhéran

Un site de forêt nationale est désormais nommé d’après un paratrooper noir qui est mort dans une mission secrète