Dans le baromètre mensuel de novembre de l’Ifop, publié par le « Journal du dimanche », la cote de popularité d’Emmanuel Macron demeure stable à 35% tandis que celle d’Élisabeth Borne enregistre une baisse (36%, -2 points). Le chef de l’État, 35% de satisfaits contre 62% de mécontents, « demeure minoritaire dans toutes les catégories », relève le « JDD ».
La cote de popularité d’Emmanuel Macron demeure stable à 35% tandis que celle d’Élisabeth Borne enregistre une baisse (36%, -2 points) dans le baromètre mensuel de novembre de l’Ifop publié par nos confrères du Journal du Dimanche. Le chef de l’Etat, 35% de satisfaits contre 62% de mécontents, « demeure minoritaire dans toutes les catégories », relève le JDD. Il essuie même des baisses dans celles qui le soutenaient traditionnellement, notamment les plus de 65 ans (- 2%), ou encore les sympathisants des Républicains (- 5%), auprès desquels il a perdu une vingtaine de points en trois mois.
Élisabeth Borne à un plus bas niveau
La Première ministre enregistre une baisse et tombe à 36% de satisfaits, le plus bas niveau de popularité enregistré depuis son arrivée à Matignon au mois de mai. « La dynamique de popularité d’Élisabeth Borne est en baisse depuis le mois de septembre où elle avait atteint 43% de satisfaction », relève le JDD.
Élisabeth Borne perd 7 points chez les sondés âgés de 50 à 64 ans; elle perd aussi du crédit chez les sondés partisans de Renaissance (-3 points). Enquête menée auprès d’un échantillon de 1.953 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, avec une marge d’erreur comprise entre 1 et 2,3 points.