in

La grande banque et le courtier s’intéressent de plus en plus au Bitcoin, déclare l’émetteur de FNB VanEck.

bitcoin money stack gID 1


BIG BANKS AND BROKERS SHOW INCREASED INTEREST IN BITCOIN ETFs, SAYS VAN ECK

L’appétit des grandes institutions financières, y compris des banques et des courtiers, pour Bitcoin est en train d’accélérer, alors que de plus en plus de leurs clients s’intéressent aux ETF Bitcoin, selon Mathew Sigel, responsable de la recherche sur les actifs numériques chez VanEck. Cette tendance est le résultat de l’introduction de multiples ETF spot de Bitcoin sur le marché, dont le « HODL » de VanEck, qui augmente les chances de voir une adoption plus large de cette nouvelle classe d’actifs. Sigel qualifie cette évolution de « succès historique » en raison du montant record des flux entrants qu’ils ont attirés. Celui-ci s’élève jusqu’à 4,5 milliards de dollars dès le premier jour de trading, avec trois d’entre eux, BlackRock, Fidelity et plus récemment Ark Invest’s 21Shares, ayant déjà accumulé plus de 1 milliard de dollars d’actifs. VanEck, dont l’ETF Bitcoin a été approuvé par la Securities and Exchange Commission le 10 janvier, gère environ 175,7 millions de dollars d’actifs. La concurrence entre les émetteurs d’ETF a été particulièrement féroce, avec 10 participants, parmi lesquels figurent des poids lourds de Wall Street tels que BlackRock et Fidelity. Cela a incité un certain nombre d’entre eux à réduire les frais avant et après la mise en ligne des ETF dans le but de se démarquer les uns des autres. Sigel a indiqué que, bien que les frais réduits puissent nuire à la rentabilité des émetteurs qui pourraient être en retard actuellement, les taux actuels sont « très compétitifs » et ne devraient pas constituer un obstacle à une adoption plus large. Les fluctuations du prix du Bitcoin joueront également un rôle dans la rentabilité future de tout ETF. Enfin, le prix actuel du Bitcoin est de 52 480 dollars, le plus élevé depuis le dernier grand rallye des prix à la fin de 2021.

Dates :

– 10 janvier : Approbation de l’ETF Bitcoin de VanEck par la Securities and Exchange Commission

Références :

– VanEck
– Securities and Exchange Commission
– BlackRock
– Fidelity
– Ark Invest’s 21Shares

Chiffres :

– 4,5 milliards de dollars : montant record des flux entrants
– 1 milliard de dollars : actifs accumulés par certains ETF
– 175,7 millions de dollars : actifs sous gestion de l’ETF VanEck
– 52 480 dollars : prix actuel du Bitcoin

Liens cliquables :

– [Article sur l’approbation de l’ETF Bitcoin par la SEC](https://decrypt.co/210763/bitcoin-etf-approved-sec)
– [Article sur les flux de Bitcoin de Grayscale vers Coinbase](https://decrypt.co/214890/grayscale-bitcoin-transfers-coinbase-drops-200-million)

Disclaimer :
– Les points de vue et opinions exprimés par l’auteur ont un but informatif et ne constituent pas des conseils financiers, d’investissement ou autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

000 33YG6RZ

Karim Benzema a porté plainte pour diffamation contre Gérald Darmanin, mais l’affaire a été classée sans suite.

le Premier ministre et Charles III seraient de la même famille

Le Premier ministre et Charles III appartiendraient à la même lignée familiale