in

La communauté de startups Web3 Gaming confirme des licenciements à cause de la baisse de l’esport.

esports shutterstock gID 7.png@png



COMMUNITY GAMING, UNE PLATEFORME DE TOURNOIS D’ESPORTS SUR WEB3, LICENCIE 17 EMPLOYÉS

Community Gaming a confirmé vendredi à Decrypt avoir licencié 17 employés. La nouvelle a été rapportée en premier lieu par The Esports Advocate, et le comptage représente un peu plus de 17 % de l’effectif total de l’entreprise. Le PDG de Community Gaming, Chris Gonsalves, a déclaré que cette décision a été prise en réponse aux difficultés traversées par l’industrie des jeux compétitifs, qui ont entraîné des licenciements dans d’autres entreprises et équipes ces derniers mois.

LE SUCCÈS AVANT LES LICENCIEMENTS

En avril 2022, pendant le marché haussier de la crypto, Community Gaming a levé 16 millions de dollars lors d’un cycle de financement de série A auprès de poids lourds de la cryptographie tels que Softbank, Binance Labs, ConsenSys Mesh, Bitkraft, Polygon Labs (alors Polygon Studios), et Animoca Brands. Au cours de la dernière année, Community Gaming a plus que doublé sa base d’utilisateurs, passant d’environ 100 000 en avril 2022 à 250 000 aujourd’hui, a déclaré Gonsalves. Community Gaming a également facilité plus de 600 tournois le mois dernier, a-t-il ajouté, avec plus de 21 000 joueurs participant à au moins un tournoi pendant cette période.

COMMUNITY GAMING LUTTE CONTRE LES PROBLÈMES DE PAIEMENTS DES JOUEURS

Gonsalves a fondé Community Gaming parce qu’il pense que l’industrie des esports a un problème de paiements et veut offrir des paiements de cryptographie plus rapides aux vainqueurs du tournoi. Dans les esports, il faut parfois des jours voire des semaines pour que les vainqueurs reçoivent des paiements après un événement, et ces paiements peuvent comporter des étapes supplémentaires ou des frais. « Nous voulons abstraire toutes les complexités associées aux solutions Web3 et leur apporter une plateforme de compétition qui effectue des paiements automatisés », avait auparavant déclaré Gonsalves.

D’AUTRES LICENCIEMENTS CHEZ LES ÉQUIPES DESPORTS

La reprise du marché de la cryptographie peut être légèrement ascendante, avec le Bitcoin dépassant les 30 000 dollars et l’Ethereum dépassant les 2 100 dollars, mais il est de notoriété publique que l’industrie des esports traverse des difficultés en raison des conditions générales du marché. « L’industrie des esports traverse une période de récession », a déclaré Gonsalves. « Les équipes d’esports ont du mal à diversifier leurs sources de revenus après avoir été trop dépendantes des fonds de sponsoring ».

Il existe de nombreux exemples de ces défis. L’action de l’équipe esports FaZe Clan a chuté brusquement en septembre et n’a pas encore rebondi, le Nasdaq menaçant récemment de retirer la startup de la cote après que le prix soit tombé sous 1 dollar par action. La pandémie a également jeté une clé à molette majeure dans de nombreux plans de compétitions d’esports en direct, ayant potentiellement un impact sur les flux de revenus attendus.

COMMUNITY GAMING VOIT DU POTENTIEL DANS LE WEB3 POUR LE SECTEUR DES ESPORTS

Cependant, Community Gaming, qui est le partenaire officiel des esports du prochain 3XP Gaming Expo, voit toujours le Web3 comme une lumière au bout du tunnel sombre des esports. « Je pense que le Web3 peut jouer un rôle ici pour que les organisations d’esports construisent une technologie qui se synchronise bien avec les nouveaux jeux qui sont plus ouverts avec leur propriété intellectuelle », a déclaré Gonsalves. « Pour l’instant, tout le monde traverse une année difficile. L’industrie globale des jeux fait une pause après la croissance massive que nous avons tous connue pendant la pandémie, et les entreprises devront être plus conservatrices ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guerre d’Ukraine : À Kyiv, les hauts responsables minimisent la fuite de documents américains.

Biden ordonne de “sécuriser davantage” les documents confidentiels après l'affaire des fuites