# JOUR DE DEUIL DÉCLARÉ EN RÉPUBLIQUE TCHÈQUE APRÈS QUE LE TIREUR TUE 14 PERSONNES À L’UNIVERSITÉ DE PRAGUE
Le président tchèque a exprimé sa tristesse et sa « colère impuissante » après la fusillade de masse survenue à l’université de Prague. L’attaque qui a eu lieu le 17 septembre a coûté la vie à 14 personnes et a suscité une profonde consternation dans tout le pays.
## L’EXPRESION DE LA TRISTESSE ET DE LA COLÈRE IMPUISSANTE
Le président tchèque a réagi avec tristesse et colère impuissante après la fusillade de masse à l’université de Prague, qui a fait 14 morts. L’attaque, survenue le 17 septembre, a choqué la nation tout entière.
## UNE FUSILLADE TRAGIQUE
La fusillade a eu lieu le 17 septembre à l’université de Prague, faisant 14 victimes. L’événement a été qualifié de tragique par les autorités et a suscité une vague de deuil et de consternation dans tout le pays.
## LE PRESIDENT A L’ECOUTE
Le président tchèque a exprimé son soutien et sa solidarité envers les victimes et leurs familles. Il a également déclaré que des mesures devraient être prises pour empêcher de telles tragédies à l’avenir.
## UN JOUR DE DEUIL DECLARÉ
Suite à la tragédie, un jour de deuil a été déclaré en République tchèque. Les drapeaux ont été mis en berne et des hommages ont été rendus aux victimes.
## LA NÉCESSITÉ DE MESURES PRÉVENTIVES
La fusillade à l’université de Prague a soulevé des questions sur la sécurité et la prévention des attaques similaires à l’avenir. Les autorités tchèques ont souligné la nécessité de prendre des mesures préventives pour éviter de telles tragédies.
Pour plus d’informations, veuillez consulter [le site officiel du gouvernement tchèque](https://www.vlada.cz/en/).