in

Jon Goyens: un exemple de résilience chez les Eagles

Jon Goyens: un exemple de résilience chez les Eagles


Jon Goyens roule sa bosse depuis plusieurs années dans le monde du hockey. Au cours de son parcours, il a vécu plusieurs embûches qu’il a surmontées même s’il était occupé comme entraîneur.

• À lire aussi: L’ouragan Fiona cause des maux de tête aux Eagles

Il a fait montre d’une résilience peu commune. Ça lui a permis de devenir un meilleur entraîneur. 

« Ma première saison avec le Drakkar de Baie-Comeau s’est terminée avec le début de la pandémie, a raconté l’homme de 43 ans. Deux semaines après mon embauche, mon directeur général a été congédié. 

« Puis, le gars qui occupait l’intérim a eu un AVC [accident vasculaire cérébral]. Son remplaçant a fait six semaines avant l’embauche d’une quatrième personne pour le même poste. »

Décès de son père

Avant le début de sa première saison sur la Côte-Nord, deux membres de sa famille lui ont fait vivre des moments d’inquiétude. Tout d’abord, son fils a été hospitalisé pour une infection à un os. 

Par la suite, son père s’est retrouvé aux soins intensifs avant de rendre l’âme un mois plus tard. Durant la même période, ce fut au tour de son beau-père d’avoir des ennuis de santé. 

Après son passage avec le Drakkar, il a pris un peu de recul par rapport à sa passion. Puis, Sylvain Couturier a décidé de lui donner une deuxième chance dans le circuit Courteau. 

Une opportunité à 1500 kilomètres de son domicile familial. Il croyait qu’il en avait fini avec les embûches de la vie. Toutefois, il n’était pas au bout de ses peines. 

De bonnes histoires

À quelques jours du début de la saison régulière avec les Eagles, un adversaire de taille se dressait sur sa route et sur celle de ses joueurs : l’ouragan Fiona

« Ça fait de bonnes histoires ou peut-être un chapitre dans un livre futur, a blagué Goyens. La période où j’ai eu le plus peur, c’est le moment où mon fils s’est retrouvé à l’hôpital. J’ai vu d’autres enfants plus malades que lui et ça m’a permis de relativiser.

« Après toutes ces épreuves difficiles, je n’aurai jamais peur d’être congédié. »



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

les élus locaux dans l’impasse face à la crise de l’énergie

les élus locaux dans l’impasse face à la crise de l’énergie

Tech & Co : Partie 2

Tech & Co : Partie 2