in

Israël mise sur le fait que le Hezbollah va s’effondrer mais il fait face à un ennemi bien armé et en colère

ISRAËL PARIE QUE LE HEZBOLLAH S’EFFONDRE MAIS FAIT FACE À UN ENNEMI BIEN ARMÉ ET EN COLÈRE

Depuis le début de l’offensive contre le Hezbollah, les dirigeants israéliens se montrent jubilants. Cette offensive a commencé par la détonation de radios et de téléavertisseurs modifiés pour être des armes, avant de se poursuivre avec des frappes aériennes intenses et mortelles.

PROGRÈS DE L’OFFENSIVE

Le ministre de la Défense Yoav Gallant n’a pas mâché ses mots après les frappes aériennes de lundi. Il a qualifié la journée de "chef-d’œuvre" et a affirmé que c’était la pire semaine qu’ait connue le Hezbollah depuis sa création. Les résultats parlent d’eux-mêmes, selon lui.

Le bombardement aérien a permis de détruire des milliers de roquettes qui auraient pu causer la mort de citoyens israéliens. Cependant, durant ce processus, Israël aurait tué plus de 550 citoyens libanais, dont 50 enfants. Il s’agit presque de la moitié des pertes au Liban lors du mois de guerre entre Israël et le Hezbollah en 2006.

OBJECTIF ISRAÉLIEN

Israël croit qu’une offensive féroce forcera le Hezbollah à capituler, en infligeant tellement de douleur que son leader Hassan Nasrallah, ainsi que ses alliés et soutiens en Iran, décideront que le prix de la résistance est trop élevé.

Les politiciens et généraux israéliens ont besoin d’une victoire. Après près d’un an de guerre, Gaza est devenue un bourbier. Les combattants du Hamas surgissent toujours des tunnels et des ruines pour tuer et blesser des soldats israéliens, tout en retenant des otages.

PLANIFICATION DE LONGUE DATE

Le Hamas avait pris Israël au dépourvu en octobre dernier. Les Israéliens ne considéraient pas le Hamas comme une menace significative, ce qui a eu des conséquences désastreuses. Cependant, c’est différent pour le Liban. Les Forces de Défense Israéliennes (IDF) et l’agence de renseignement Mossad planifient la prochaine guerre contre le Hezbollah depuis la fin de l’impasse en 2006.

Le Premier Ministre Benjamin Netanyahu est convaincu que l’offensive actuelle progresse significativement vers son objectif déclaré de faire pencher la balance du pouvoir en défaveur du Hezbollah. Il veut mettre un terme aux tirs de roquettes du Hezbollah sur la frontière israélienne, tout en forçant le Hezbollah à se retirer de la frontière et à détruire les installations militaires menaçant Israël.

MOTS-CLÉS ET RÉFÉRENCES

Israël, Hezbollah, offensive, Hezbollah, Yoav Gallant, Hassan Nasrallah, Hamas, Benjamin Netanyahu, Forces de Défense Israéliennes (IDF), Mossad, roquettes, guerre.

Pour plus d’informations sur l’offensive israélienne contre le Hezbollah, veuillez consulter Israel’s Military Offensive Against Hezbollah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MU5Z5YDWHNAPXBZCBUB3GVSBEI

Des tensions au Moyen-Orient: un chef du Hezbollah aurait été tué lors de la frappe israélienne à Beyrouth.

WorkTribe

Transformation du secteur de l’accueil par WorkTribe : une approche inclusive et empathique