in

Israël et le Hezbollah s’échangent des coups alors que les tensions montent.

ISRAËL ET HEZBOLLAH S’AFFRONTENT ALORS QUE LES TENSIONS MONTENT

Le conflit entre Israël et le Hezbollah s’intensifie après une série d’événements violents. Le commandant senior du Hezbollah, Fuad Shukr, a été tué lors d’une frappe aérienne israélienne à Beyrouth, le mois dernier. Les responsables israéliens ont justifié cette attaque comme une "élimination basée sur le renseignement", affirmant que Shukr était impliqué dans une attaque de roquettes sur le plateau du Golan occupé par Israël, qui a tué 12 enfants et adolescents. Cependant, le Hezbollah a nié toute implication dans cette attaque.

Le lendemain de l’assassinat de Shukr, le leader politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a été tué à Téhéran, l’Iran. L’Iran a accusé Israël d’être derrière cette attaque. Le Hezbollah et l’Iran ont promis de se venger de ces morts, suscitant des craintes d’un conflit régional plus large. Plusieurs pays, dont les États-Unis, ont recommandé à leurs citoyens de quitter le Liban pour des raisons de sécurité. Le ministre des Affaires étrangères du Liban s’efforce d’empêcher le Hezbollah de déclencher une escalade majeure en réponse à la mort de Shukr.

Le DATE de l’attaque sur Maifadoun était menée par des avions de combat israéliens, avec le soutien des services de renseignement. En réponse, le Hezbollah a lancé ce qu’il a appelé un "essaim" de drones sur Israël, blessant deux personnes. Cependant, le groupe a précisé que cette attaque n’était pas liée à la mort de Shukr. Les tensions continuent de monter dans la région, avec la possibilité d’une escalade dangereuse.

Le Président américain Joe Biden s’est entretenu avec son équipe de sécurité nationale en réaction aux craintes d’une attaque de représailles contre Israël. Il a assuré qu’il était prêt à soutenir Israël en cas d’attaque, tandis que le Secrétaire d’État Antony Blinken a déclaré que les officiels travaillaient sans relâche pour éviter une escalade du conflit. Le chef des droits de l’homme des Nations Unies a appelé toutes les parties à agir de manière urgente pour désamorcer la situation dangereuse qui prévaut dans la région.

Par ailleurs, des militaires américains ont été blessés lors d’une attaque contre une base en Irak où des forces américaines combattent le groupe Etat islamique. Ces attaques contre la base Ain al-Assed se multiplient, créant une situation de tension supplémentaire dans la région.

Pour plus d’informations, consultez les liens suivants:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LGYTD7ONV5GJRBYHKGABSLPFLY

Des soldats américains ont été blessés lors d’une attaque contre une base militaire en Irak.

La Cedeao vent debout contre l’importation du conflit russo-ukrainien au Sahel

La Cedeao s’oppose fermement à l’implication du conflit russo-ukrainien au Sahel.