in

Interview du réalisateur élémentaire de Pixar, Peter Sohn.

0ca224e40ce3b7892760f8d4635b2447



PIXAR PRÉPARE LE LANCEMENT DE SON NOUVEAU FILM ELEMENTAL

Le studio PIXAR, à l’origine de films comme Up, Wall-E et Turning Red, s’apprête à emmener le public dans un nouveau monde avec son prochain film intitulé Elemental. io9 a récemment eu la chance de visiter les coulisses de la création du film et de rencontrer son réalisateur, Peter Sohn.

UNE COMÉDIE ROMANTIQUE QUI MUTUELLEMENT EXPLORE LES UNIVERS

Le long-métrage raconte l’histoire d’Ember et Wade, deux personnes élémentaires de mondes radicalement différents, dont la relation doit faire face à divers challenges. Sohn a ainsi décrit sa proposition de départ pour ce film, invitant Disney à explorer les connexions entre le feu et l’eau en les intégrant à l’univers d’une comédie romantique. Sa source d’inspiration a été autant sa vie personnelle que celle des enfants d’immigrants s’adaptant à une nouvelle place tout en restant fidèles à leurs racines. Il a ainsi cherché à faire d’Elemental une histoire universelle sur la rencontre entre deux personnes, tout en explorant la dynamique de famille et l’aspect culturel du film.

UN MONDE IMAGINAIRE INSPIRÉ PAR LES CULTURES

Pour créer l’univers d’Elemental, Sohn et son équipe créative ont choisi de mélanger différentes références culturelles sans pour autant les lier à une culture particulière. Ils ont ainsi pris l’élément de chaque personnage pour en faire un reflet de leur culture. Pour éviter toute confusion, ils ont conçu des repères distincts afin de ne pas donner l’impression d’une référence culturelle précise.

UN TRAVAIL SUR LES LANGUES

Les créateurs du film ont même développé des langages pour que les personnages soient encore plus crédibles. Pour cela, ils ont fait appel à David Peterson, qui a travaillé sur la langue Dothraki de Game of Thrones en utilisant des sons de cheminée pour créer un langage fictif.

UNE BANDE-SON UNIQUE

Afin d’accompagner le film de la meilleure manière, Thomas Newman (Wall-E) a été choisi pour composer une bande-son personnalisée. Le réalisateur a ainsi cherché à créer un lien avec la musique en jouant sur l’idée de l’identité d’une personne, à savoir si elle est américaine ou coréenne, par exemple. Il a ainsi voulu que chaque musique reflète un sentiment étranger, mais avec une base commune.

UN FILM ATTENDU AVEC IMPATIENCE

Elemental est une romance élémentaire qui a pour ambition de toucher les spectateurs grâce à sa sincérité et sa représentation de l’amour. Le film sortira dans les salles le 16 juin, pour le plus grand bonheur des followers de PIXAR.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les États-Unis et les Philippines organisent les plus grandes manœuvres militaires communes.

Suspension de la pilule abortive : les démocrates américains contre-attaquent

Suspension de la pilule abortive : les démocrates américains contre-attaquent