in

incidents à Lyon en tête de cortège, suivez en direct la journée de manifestations

incidents à Lyon en tête de cortège, suivez en direct la journée de manifestations



Le 1er-Mai à Lyon a été marqué par une ambiance électrique sans précédent. En tête de cortège, des affrontements ont éclaté et des épaisses colonnes de fumée ont envahi les rues. Les policiers ont été présents en permanence pour tenter de maintenir l’ordre. Derrière, la fanfare a essayé de se faire entendre malgré les gaz lacrymogènes.

La manifestation a avancé lentement dans une atmosphère tendue. Les slogans « Macron démission ! » ont succédé aux bruits de casseroles et aux coups de sifflet. Cependant, le cortège a continué à avancer dans une ambiance familiale et festive avec de la musique et des slogans de chaque section syndicale.

Aline Guitard, conseillère municipale communiste de 51 ans, est heureuse que la tradition du 1er mai ait été respectée. Elle distribue des brins de muguet cueillis à Chalamont, dans l’Ain avec les militants de la section du PCF de Lyon. Pour elle, le 1er mai est toujours un moment important pour la défense des droits des salariés et des travailleurs.

Laurent Aubeleau, représentant de la CGT-Cheminots de Lyon, prédit que la grève va se poursuivre dans les entreprises et qu’il faudra de nouvelles formes d’action pour faire avancer sa cause. Il estime également que le 1er mai est important pour maintenir l’unité des syndicats et que malgré les prévisions pessimistes, la mobilisation reste forte.

Malgré le climat électrique, la journée n’a pas été un simple « baroud d’honneur ». Les manifestants ont montré leur détermination à défendre leurs droits et à faire pression sur le gouvernement pour faire avancer leur cause. La tradition du 1er mai est respectée, avec des manifestations dans toute la France pour exprimer leur mécontentement. Les syndicats appellent à la poursuite de la mobilisation et à de nouvelles formes d’action pour faire entendre leur voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La banque First Republic saisie par les autorités américaines et rachetée par J.P. Morgan

La banque First Republic saisie par les autorités américaines et rachetée par J.P. Morgan

FLAMUR & ILIR - A T’MUNGOJ (PROD. BY BLERIM HAZIRI)

FLAMUR & ILIR – A T’MUNGOJ (PROD. BY BLERIM HAZIRI)