in

“Ils l'ont traité comme un animal”: des policiers et un infirmier accusés d'homicide involontaire en Californie



Sept policiers de la patrouille d’autoroutes de Californie et un infirmier accusés de meurtre

Sept policiers de la patrouille d’autoroutes de Californie et un infirmier ont été mis en examen pour la mort d’Edward Bronstein, 38 ans, décédé après avoir refusé un test sanguin alors qu’il était soupçonné de conduite en état d’ivresse. Les policiers ont utilisé une technique appelée « prone restraint » pour maîtriser Bronstein après qu’il a refusé de sortir de sa voiture. Cette technique consiste à maintenir le suspect allongé sur le ventre, les mains menottées derrière le dos.

Bronstein a été transporté à l’hôpital, où il est décédé quelques heures plus tard. La cause de sa mort a été attribuée à un arrêt cardiaque causé par asphyxie et stress. Les sept policiers ont été accusés de meurtre et d’homicide involontaire.

Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a déclaré que les actions des policiers étaient « troublantes » et que les accusations portaient atteinte à la confiance du public dans la police. « Cela doit changer », a-t-il ajouté.

Les autorités de Californie ont également annoncé qu’elles allaient examiner les pratiques de la patrouille d’autoroutes en matière de contrôle de la force et de la formation des agents.

Des manifestations ont eu lieu à Los Angeles pour protester contre la mort de Bronstein et demander la réforme de la police. Les accusés risquent la prison à vie s’ils sont reconnus coupables de meurtre.

La technique du prone restraint, également appelée « maximum restraint » ou « hogtie », est très controversée aux États-Unis car elle a été associée à de nombreux décès de suspects en détention. Des experts en police ont appelé à son interdiction, affirmant qu’elle était dangereuse et inutile.

Les autorités de Californie ont déclaré qu’elles étaient préoccupées par l’utilisation excessive de la force par les forces de l’ordre en général, et qu’elles travaillent à la mise en place de réformes pour améliorer la formation des policiers et leur responsabilisation en cas d’abus.

La mort de Bronstein est survenue alors que les États-Unis sont confrontés à une crise de confiance dans la police, en particulier à la suite de la mort de George Floyd et d’autres personnes afro-américaines lors d’arrestations violentes.

Des manifestations massives ont eu lieu dans tout le pays pour demander la fin de la brutalité policière et la réforme des forces de l’ordre. Le président Joe Biden a annoncé des mesures pour revoir les politiques de la police fédérale et établir des normes nationales de conduite.

La mort de Bronstein a été largement médiatisée aux États-Unis et a suscité une large discussion sur les méthodes policières et la nécessité de changer la culture de la police pour rétablir la confiance du public. Les défenseurs des droits de l’homme ont appelé à la fin de la surcriminalisation et de l’utilisation de la force excessive dans les interactions avec les citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Russie arrête le journaliste américain Evan Gershkovich pour espionnage.

Privee de Coupe du monde U20 lIndonesie a perdu loccasion

Privée de Coupe du monde U20, l’Indonésie a “perdu l’occasion d’écrire l’histoire”