in

Il y a 100 jours, le Hamas a attaqué Israël, déclenchant une guerre dans la bande de Gaza.


# 100 JOURS DEPUIS L’ATTAQUE D’HAMAS CONTRE ISRAËL, DÉCLANCHANT UNE GUERRE À GAZA

Le 15 mai 2022, des milliers d’Israéliens se sont réunis à Tel Aviv pour marquer les 100 jours depuis le début de la guerre sans précédent contre le Hamas. L’attaque du Hamas contre Israël a déclenché une vague de violence qui a secoué la région, entraînant des pertes tragiques des deux côtés.

## UNE GUERRE SANS PRÉCÉDENT

Le conflit a commencé le 10 mai, lorsque le Hamas a lancé des attaques de roquettes sur Israël, déclenchant une réponse militaire de grande envergure de la part de l’armée israélienne. Depuis lors, des milliers de roquettes ont frappé Israël, faisant des victimes et provoquant des destructions massives.

Le 21 mai, une pause temporaire a été négociée pour permettre la fourniture d’aide humanitaire à Gaza, mais les hostilités ont repris peu de temps après. Le bilan humain a été lourd, avec des centaines de morts des deux côtés, et des milliers de blessés.

## UNE COMMÉMORATION ÉMOUVANTE

Lors de la commémoration à Tel Aviv, des familles endeuillées se sont rassemblées pour se souvenir de leurs proches perdus dans le conflit. Des discours poignants ont été prononcés pour rendre hommage aux victimes et appeler à la paix et à la réconciliation.

Les mots clés essentiels sont : 100 days since Hamas attacked Israel, triggering war in Gaza. Les mots clés secondaires peuvent inclure : violence, commémoration, pertes tragiques, réponse militaire, pause temporaire, aide humanitaire, bilan humain, discours poignants, paix et réconciliation.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter [cette source](lienURL).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2

La vision percutante d’Abnousse Shalmani

2PTBRCUHGRDPDLVB7THBY4SVNM

Des milliers de manifestants en Israël réclament la démission de Benjamin Netanyahu suite à la guerre Israël-Hamas.