in

Golf: une victoire à 15 millions pour Tiger Woods

Golf: une victoire à 15 millions pour Tiger Woods


Le légendaire Tiger Woods n’est peut-être plus l’athlète qu’il a déjà été sur les terrains de golf, mais il a empoché une autre victoire, et un beau chèque de 15 millions $, mercredi. 

• À lire aussi: PGA: une confortable avance pour Tony Finau

• À lire aussi: Tiger Woods de retour dans quelques semaines

L’homme âgé de 46 ans a terminé au premier rang du programme pour les joueurs qui aident à promouvoir l’image de la PGA.

Ce classement peu orthodoxe est mesuré à l’aide de cinq critères, soit l’exposition télévisuelle lors des tournois, le nombre de fois que le nom d’un joueur est recherché sur Google, le nombre de fois qu’un athlète fait l’objet d’un article des médias, la reconnaissance d’un joueur au sein de la population et la portée des athlètes sur leurs réseaux sociaux.

Woods a terminé au premier rang de quatre des cinq catégories et a conclu 41e rang pour le temps d’exposition lors des tournois, lui qui joue seulement lors de quelques événements dans l’année en raison des blessures aux jambes subies dans un accident de voiture en février 2021, ce qui avait nécessité une opération d’urgence.

Outre Woods, le Nord-Irlandais Rory McIlroy s’est aussi démarqué, lui qui a empoché 12 millions $ avec sa deuxième place. Jordan Spieth (neuf millions $), Justin Thomas (7,5 millions $) et Jon Rahm (6 millions $) complètent respectivement le top 5. Aucun joueur canadien n’a obtenu l’une des 23 bourses distribuées, créées dans le but de rivaliser avec les sommes faramineuses offertes aux athlètes qui passent au circuit LIV. Ces derniers ne sont d’ailleurs pas éligibles à ces montants.



What do you think?

Written by Rudolf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Black Friday – Les vraies promos chez Rue du Commerce

Black Friday – Les vraies promos chez Rue du Commerce

la contraction de l'économie ralentit en novembre

la contraction de l’économie ralentit en novembre